Probleme Photoshop

valentin_caen

Membre confirmé
7 Mars 2006
66
3
36
Caen
Bonjour à tous,

j'ai un petit probleme avec Photoshop.
Voila quand j'essaie d'ouvrire les Options de Clalque (Blending Options). Je ne voit pas la fenêtre. J'ai beau faire F10 ou F9 elle ne compte pas comme une fenetre. Je ne peux qu'appuyer sur entrer pour la fermer et pouvoir recommencer à travailler. C'est très embetant.

Pour info : je suis sur iBook G4 1,33 Ghz, j'ai mi le patch pour l'extention de bureau en double ecran (peut etre à cause de ça ?) et j'ai Adobe Photoshop CS1 version anglais.

Voilà, j'espere que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.

Cordialement. Valentin.

Ça, ça sera mieux dans "Arts graphiques !

As-tu tenté de désinstaller proprement et de refaire une install ?
Quand les problèmes touchent à l'interface elle-même c'est que ça coince profondément.
Photoshop 7 et 8 sont assez sensibles aux droits sur les fichiers, une petite réparation des autorisations avant et après installation est parfois nécessaire.

Bon courage ;)

valentin_caen a dit:
Bonjour à tous,

j'ai un petit probleme avec Photoshop.
Voila quand j'essaie d'ouvrire les Options de Clalque (Blending Options). Je ne voit pas la fenêtre. J'ai beau faire F10 ou F9 elle ne compte pas comme une fenetre. Je ne peux qu'appuyer sur entrer pour la fermer et pouvoir recommencer à travailler. C'est très embetant.

Pour info : je suis sur iBook G4 1,33 Ghz, j'ai mi le patch pour l'extention de bureau en double ecran (peut etre à cause de ça ?) et j'ai Adobe Photoshop CS1 version anglais.

Voilà, j'espere que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.

Cordialement. Valentin.

Ça, ça sera mieux dans "Arts graphiques !
Bonjour,
Tu peux double cliquer sur l'icône de calque pour avoir accès au options, ou cliquer dans la barre du haut>calque>style de calque sauf si c'est la calque d'arrière plan ou qu'il est verrouillé. Dans ce cas un alt clic déverrouille
pour utiliser les touches F regarde ce que j'ai copié collé dans l'aide de CS2:
Pour rétablir les valeurs par défaut de toutes les préférences
Utilisez l'une des méthodes suivantes :
Appuyez sur les touches Alt + Ctrl + Maj (Windows) ou Option + Commande + Maj (Mac OS) lors du démarrage de Photoshop ou ImageReady. Vous êtes invité à supprimer les préférences sélectionnées.
(Mac OS uniquement) Ouvrez le dossier Preferences dans le dossier Bibliothèque et faites glisser le dossier Adobe Photoshop CS2 Settings sur la Corbeille.
De nouveaux fichiers de préférences seront créés au prochain démarrage de Photoshop ou d'ImageReady.

Toujours dans l'aide CS2:
Touches de fonction
Cette liste de raccourcis clavier n’est pas exhaustive. Le tableau suivant répertorie uniquement les raccourcis qui n’apparaissent ni dans les commandes de menu ni dans les info-bulles.
Résultat
Windows
Mac OS
Ouvrir l’Aide
F1
F1
Couper
F2
F2
Copier
F3
F3
Coller
F4
F4
Afficher/masquer la palette Formes
F5
F5
Afficher/masquer la palette Couleur
F6
F6
Afficher/masquer la palette Calques
F7
F7
Afficher/masquer la palette Infos
F8
F8
Afficher/masquer la palette Dégradé de couleurs
F9
F9
Afficher/masquer la palette Contour
F10
F10
Afficher/masquer la palette Options d’objet
F11
F11
Version précédente
F12
F12
:up:

valentin_caen a dit:
N'y a t'il que cette solution ? Peut etre quelqu'un as eu ce genre de problemes, et a réussi à le regler sans réinstaller ?
j'ai eu ce genre de probleme, avec l'extention de bureau en double ecran, (avec un ibook G3/ CS1, mais ca change rien.)
Certaines fenêtres (palettes en fait) disparaissaient une fois revenu en écran simple, en fait elles restaient sur le 2eme ecran.
En me remettant en mode 2 ecrans (ecran etendu) et en les faisant disparaitre/reapparaitre, je reussissais à les recuperer sur le 2eme ecran. Je les ramenais sur le premier et seulement repassais en mode recopie video.