Problème pilote Macbook sous Win10

JustMonika

Membre enregistré
4 Février 2018
8
0
31
Bonjour a tous

Je suis désespéré, je viens tout juste d'installer windows 10 (64) sur une seconde partition de mon macbook via Bootcamp, jusqu’à la pas de souci tout fonctionne parfaitement, mis a part le son.

Les pilotes que windows a installé sont censé être fonctionnelle.

Je suppose que Windows ne m'installe pas les bon pilotes mais malgré mes recherches et multiples tentatives je ne trouve aucun pilote qui correspond a mon matériel


Système d'exploitation

Windows 10 ‎(X64)‎ 1709
Date d'installation: 03/02/2018

Processeur

Intel Core i5 5350U Cadencé à 1.80 GHz
Fréquence mesurée (core0): 799.81 MHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1168 BGA
Température CPU (core 0): 55 °C

Carte mère

Apple Inc. Mac-937CB26E2E02BB01 MacBookAir7,2
Numéro de série (carte mère): FV97187087NJ22L16
SKU Number: System SKU#
Version du bios: MBA71.88Z.0171.B00.1708072210
Date: 07/08/2017

Chipset

Pont nord : Intel Broadwell-U
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel Broadwell-U PCH L-P
Identifiant de révision: 03

Mémoire

7.91 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.85 MHz
Timings mémoire: 12.0 clocks-15 clocks-15 clocks-34 clocks-1 TT

Carte Graphique

Intel(R) HD Graphics 6000
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur

Disque dur APPLE SD Card Reader USB Device
SSD APPLESSDSM0256G de 233.76 Go SATA III
Firmware: BXZ33A0Q
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: S2XVNY1J242924

Réseau

Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Broadcom Limited BCM4360 802.11ac Wireless Network Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia

Intel Corporation Wildcat Point-LP High Definition Audio Controller
Broadcom Limited 720p FaceTime HD Camera


PS : les pilotes de la carte multimédia ne sont pas installé comme je peux voir dans la gestion des périphérique, je sais pas si il y a un rapport, Contrôler Multimédia : PCI\VEN_14E4&DEV_1570&SUBSYS_157014E4&REV_00\000000FFFF00000000

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Il serait intéressant de connaitre quel Mac tu possèdes, c'est la moindre des choses ! Depuis le Bureau, que dis /A propos de ce Mac ?
Je suppose que Windows ne m'installe pas les bon pilotes mais malgré mes recherches et multiples tentatives je ne trouve aucun pilote qui correspond a mon matériel
A la base, Assistant Boot Camp demande de télécharger des pilotes. Si on accepte, on insère une clé USB ou disque dur USB formaté en FAT32 (MS-DOS). Une fois l'installation de Windows terminée, depuis l'Explorateur de fichiers, on fait un double-clic sur le fichier setup.exe qui lancera l'installation de tous les pilotes/drivers nécessaires.

Est-ce que tu as fait tout cela ?

Dans le Gestionnaire de périphériques de Windows, s'il y a un problème, sur un pilote/driver posant problème, il y aura systématiquement une icône en forme de triangle avec un point d'exclamation. Tu fais un double-clic dessus, soit tu sélectionnes Supprimer, auquel cas au redémarrage Windows cherchera le meilleur pilote, soit tu sélectionnes Mettre à jour.
 
Bonsoir, merci de ta réponse,

Bootcamp me permet juste de crée une partition sur laquelle j'ai lancé l'installation de wndows, bootcamp ne me propose rien d'autres, tout se fait sur windows 10 ensuite.

Les pilotes audio sont censé étre fonctionnelle il y a aucun problème au niveau des périphériques audio mis a part UN périphérique "Controleur Multimedia" PCI\VEN_14E4&DEV_1570&SUBSYS_157014E4&REV_00\000000FFFF00000000 qui n'est pas installé

Donc soit la cause vient des pilotes de ce périphérique manquant soit les pilotes audio installé par windows ne sont pas les bons, dans les deux cas il m'est impossible de mettre la main sur les bon pilotes après de nombreuse recherches et tentatives

Si bootcamp est capable d'installer les bon pilotes comme le dit Apple dans leur assistance c'est que ces pilotes doivent bien exister quelques part
 
Dernière édition:
A la base, Assistant Boot Camp demande de télécharger des pilotes. Si on accepte, on insère une clé USB ou disque dur USB formaté en FAT32 (MS-DOS). Une fois l'installation de Windows terminée, depuis l'Explorateur de fichiers, on fait un double-clic sur le fichier setup.exe qui lancera l'installation de tous les pilotes/drivers nécessaires.

Est-ce que tu as fait tout cela ?

Dans le Gestionnaire de périphériques de Windows, s'il y a un problème, sur un pilote/driver posant problème, il y aura systématiquement une icône en forme de triangle avec un point d'exclamation. Tu fais un double-clic dessus, soit tu sélectionnes Supprimer, auquel cas au redémarrage Windows cherchera le meilleur pilote, soit tu sélectionnes Mettre à jour.
On continue, et ?
 
On continue, et ?

Bootcamp ne me propose rien d'autre que de crée une partition avec windows, j'ai inséré aucune clé usb, j'ai vu aucune proposition en rapport avec des pilotes de la part de bootcamp, quand windows 10 s'installe il détecte automatiquement les pilotes et les installes

Dans le Gestionnaire de périphériques de Windows il y a bien un périphérique non installé, il s’agit de "Controleur Multimedia" (PCI\VEN_14E4&DEV_1570&SUBSYS_157014E4&REV_00\000000FFFF00000000)

Tout le reste est fonctionnelle

"Tu fais un double-clic dessus, soit tu sélectionnes Supprimer, auquel cas au redémarrage Windows cherchera le meilleur pilote, soit tu sélectionnes Mettre à jour."

Déjà fait tout ça, j'ai mème passé tout l’après midi a installer tout les pilotes que windows me propose que ce soit pour le périphérique "Controleur Multimedia" ou pour le périphérique audio, rien ne fonctionne
 
Désolé, mais Assistant Boot Camp propose obligatoirement dans l'ordre ces deux écrans…

01.png 02.png

Si oui, avec ton MBA de 2015, les pilotes seront téléchargés et installés en fin d'installation de Windows. Il n'y a pas autre chose à télécharger, sauf à faire ce que je mentionne en réponse #2 depuis le Gestionnaire de périphériques de Windows. Sous macOS, il n'y aura rien de plus à télécharger.

Ton fichier .iso de Windows 10 est bien un original téléchargé depuis le site officiel de chez Microsoft ?
 
J'ai jamais eu le premier écran, quand j'ai ouvert bootcamp j'avais directement le second écran et ensuite bootcamp a fait le reste, rien d'autre
 
Non promis, rien de tout ça, c'est d'ailleurs pour ça que je trouve pas de solution a mon problème car tout le monde mème l'assistance Apple sur leur site renvois vers Bootcamp qui est censé installer les pilotes, mais c'est totalement faux ou alors c'est pas mon cas

Il y a bien un moyen de trouver des pilotes qui corresponde a mon matériel autrement que par Bootcamp ?
 
Il y a bien un moyen de trouver des pilotes qui corresponde a mon matériel autrement que par Bootcamp ?
Si tu relis bien mes réponses, tu ne pourras faire une mise à jour de certains pilotes/drivers pour Windows que depuis SON Gestionnaire de périphériques en vérifiant qu'aucun pilote n'affiche un triangle jaune avec un point d'exclamation.
 
Si tu relis bien mes réponses, tu ne pourras faire une mise à jour de certains pilotes/drivers pour Windows que depuis SON Gestionnaire de périphériques en vérifiant qu'aucun pilote n'affiche un triangle jaune avec un point d'exclamation.

Mais j'ai déjà fait tout ca, windows ne trouve pas de pilote pour le périphérique "Contrôleur Multimedia" et le périphérique audio est censé étre fonctionnelle, j'ai meme passé tout l’après midi a installer manuellement tout les pilotes que propose window pour ces deux périphériques, j'ai également trouvé aucun pilotes sur le web qui fonctionne

Si une âme généreuse passe par la, je cherche les pilotes qui corresponde a mon périphérique audio sous windows 10 (64)

Merci
 
Si une âme généreuse passe par la, je cherche les pilotes qui corresponde a mon périphérique audio sous windows 10 (64)
Tsst, tsst, tsst, un pilote fourni par Apple est en fonction d'une gamme de matériel, donc lié avec le matériel interne d'un Mac.
Si une âme généreuse passe par la, je cherche les pilotes qui corresponde a mon périphérique audio sous windows 10 (64)
Personne ne pourra te fournir le moindre pilote. Le son fonctionnant sous macOS, c'est uniquement que sous Windows qu'il faudra chercher et pas forcément un pilote, mais en commençant par tous les réglages audios et aussi vérifier que la touche clavier du son n'est pas activée. Quand tu agis sur les touches son de ton clavier, est-ce que le curseur bouge ?
 
"Quand tu agis sur les touches son de ton clavier, est-ce que le curseur bouge ?"

Non parce que le clavier sous windows ne fonctionne pas comme sous OSX

Les réglages audios c'est évidement la première chose que j'ai regardé, je suis pas une bille en informatique non plus.
 
Non parce que le clavier sous windows ne fonctionne pas comme sous OSX
Je n'ai aucun problème aussi bien dans des machines virtuelles que dans une partition Boot Camp dans un disque USB en Thunderbolt et je n'ai jamais modifié quoi que ce soit. Ces touches sont opérationnelles après installation de Windows.
Les réglages audios c'est évidement la première chose que j'ai regardé, je suis pas une bille en informatique non plus.
Le problème n'est pas d'être une bille ou pas, le problème est de vérifier tous les endroits ou il y aura des réglages sur le son/audio !
 
Bonjour, je me permets de répondre à ce sujet car mon problème est sensiblement le même. Je n'ai pas de son sur Windows 10 sauf sur mes écouteurs blue-tooths. J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique et il y a effectivement un triangle jaune dans périphérique système pour contrôleur high definition audio. J'ai regardé le pilote, il est à jour d'après Windows mais le fournisseur du pilote est Microsoft ! J'imagine que le pilote doit venir d'Apple ?
 
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique et il y a effectivement un triangle jaune dans périphérique système pour contrôleur high definition audio.
C'est donc bien un problème de pilote. Soit tu fais un clic droit sur le triangle jaune en demandant une réinstallation, soit toujours en faisant un clic droit, tu sélectionnes Supprimer, dans ce dernier cas il faudra redémarrer et Windows trouvera qu'il manque un pilote et le réinstallera.
 
C'est donc bien un problème de pilote. Soit tu fais un clic droit sur le triangle jaune en demandant une réinstallation, soit toujours en faisant un clic droit, tu sélectionnes Supprimer, dans ce dernier cas il faudra redémarrer et Windows trouvera qu'il manque un pilote et le réinstallera.

Le bouton restaurer le pilote est grisé :sorry:
 

Fichiers joints

  • Sonprobleme.PNG
    Sonprobleme.PNG
    19,1 KB · Affichages: 541
Le bouton restaurer le pilote est grisé :sorry:
Pourquoi restaurer un pilote qui ne fonctionne pas ? Fais un clic sur Mettre à jour le pilote, si ça ne fonctionne pas, fais un clic sur le pilote avec un triangle jaune et sélectionne Supprimer. Comme mentionné après un redémarrage Windows trouvera un pilote manquant et le réinstallera. En cas d'échec, tu peux aussi relancer le fichier d'installation de pilotes que fait télécharger Assistant Boot Camp en relançant le fichier Setup.exe et voir ce qu'il se passe.