Problème pilote Macbook sous Win10

Apple n'étant pas un fabricant de composants tout comme un constructeur automobile,, il faut en effet se tourner vers le listing des marques & modèles ======== style Unknown device identifyer..........

A moi, sur un Late 2006, avec W7 depuis 2 semaines vite passé en W10, il me manque maintenant le pilote vidéo ATI (le Legacy Vista fonctionnait sous 7) pour gérer un bureau étendu sur second écran, car je n'ai qu'un clone ce soir, hélas!

Sinon, le pilote wifi (changer fichier Broadcom.SYS dans System32) aussi a dû être downgradé suite, parait=il, aux dernières versions W10 1903 & 1909....
 
Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce sujet, ayant également les mêmes difficultés que les personnes du topic.

Pour info, j’ai un
Macbook Pro 13 pouces, mi 2012
Processeur : 2,5 GHz Intel Core i5 double cœur
Mémoire : 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme : Intel HD Graphics 400 1536 Mo

Je suis parvenu à installer WINDOWS 10 en partition Boot Camp. Lorsque l’installation windows et Boot Camp se terminent, je constate que l’audio ne fonctionne pas : impossible de régler le fond (aucun périphérique détecté), cependant window ne détecte aucun problème… En lisant vos commentaires j’ai pu essayer les différentes solutions de Locke, sans succés.

Il semble que les « drivers » ou « pilotes » (dsl je m’y connais assez peu) ne soient pas installés, dans l’onglet gestionnaires des périphériques (sous windows) je ne trouve pas de périphérique audio (aucun symbole de micro ou text faisant référence à l’audio).

De plus, ce problème ce cumul avec une « erreur fatale » (écran bleu) qui pousse mon ordinateur à redémarrer très régulièrement : KERNEL SECURITY CHECK FAILURE.

Concernant les mise à jour des pilotes ou les mise à jour windows : Windows m’explique que tout est à jour ou que les périphériques possèdent les meilleurs versions.

Pour information, j’ai eu plusieurs problèmes durant la création de la partition Boot Camp, à savoir :

Lorsque l’installation des fichier windows/apple sur le disque se termine, je partition avec l’espace décidé… Puis l’ordinateur redémarre et :
écran noir accompagné de « no bootable device… »

J’ai pu passer ce problème en appuyant sur ALT et sélectionnant mon disque dur d’installation windows.
J’ai ensuite accès au programme d’installation mais un nouveau problème survient : lorsque je sélection l’espace Boot Camp il m’est impossible de cliquer sur suivant, un message d’erreur en bas à gauche indique que la partition n’est pas en format GPT mais en MBR et que Windows ne peut pas y être installé.

J’ai essayé plusieurs solutions : changer de clés/disques dur, réinstaller, supprimer ou formater la partition dans le programme d'instalation mais sans succès…

J’ai pu passer ce problème en redémarrant mon PC sous Mac et en effaçant la partie BOOTCAMP sous le formant : Mac OS Etendu (journalisé), ainsi je redémarre en appuyant sur ALT, sélectionnant mon disque dur externe, et une fois sur la liste des partitions : je supprime cette même partition et accède aux étapes suivante (installation de windows/bootcamp).


Voilà pour faire court, actuellement je me retrouve avec une session windows qui plante constamment et qui n’a pas de sonde. Auriez vous des solutions?

Merci!
 
MacBook Pro mi 2012
dual boot Catalina Windows 10

Après avoir installé Catalina et toutes ses mises à jour utiliser BootCamp pour partitionner le disque dur.
Connecter de préférence l’ordi par câble en réseau (ce sera plus rapide qu’en wifi).
Mettre une clé USB d’au moins 16 GB.
Utiliser BootCamp et cocher l’option pour télécharger Windows 10 et cocher aussi l’autre option pour qu’il y grave Windows 10 sur votre clé USB.
Dans mon cas il a mis Windows 10 de 2015 (le 1er Windows 10), mais normalement en allant chercher et mettre les drivers conçus pour le MacBook Pro mi 2012.
Formater en Fat32 la partition destinée à Windows 10.
Prendre une autre clé USB déjà gravée avec un ordi sous Windows avec la dernière version de Windows 10 (la 2004).
Redémarrer l’ordi en appuyant sur la touche Alt et sélection la clé USB.
Quand l’installation est finie on constate que 3 matériels ne fonctionnent pas .
  • le bluetooth
  • Le son
  • la caméra.
Pour la caméra j’ai indiqué le driver.
Pour les deux autre il faut remettre la clé USB qui a créé Windows 10 de 2015 .
Choisir les options pour les mettre à jour avec cette clé et les drivers seront mis à jour.