problème polices avec express

Claude.FR.CH

Membre actif
29 Août 2002
462
0
France-Jura 39
Bonsoir,
je travaille avec suitcase pour la gestion des polices, je charge en temporaire certaines polices et quand j'ouvre express il me les montent pas et me dit quels sont absentes alors que si j'ouvre Indesign pas de problème elles se chargent.
je viens de mettre la dernière version d'xpress et c'est la même chose, par contre sur mon book avec le même xpress et suitcase ainsi que le system 10.8.2 je n'ai aucun problème d'activation.

Une idée ??

Je ne travaille plus sur xpress :
c'est quoi comme police des opentype ou postscript.
Il te dit qu'elles sont absentes, mais est ce que tu peux quand même les mettre à jour ou elles n'apparaissent pas du tout.
essaie déjà de nettoyer les caches des polices avec onyx ou autres ...

Je rencontre ce genre de problèmes avec Xpress 7 et des polices un peu anciennes. (datant d'avant OSX).
La seule solution trouvée à ce jour c'est de trouver une version récente de la police.

je travaille avec suitcase pour la gestion des polices
:( J'utilise FontExplorer X Pro…
je charge en temporaire certaines polices et quand j'ouvre express il me les montent pas et me dit quels sont absentes alors que si j'ouvre Indesign pas de problème elles se chargent.
Pour moi, quand j'active une police, elle apparaît directement (juste le temps qu'elle se charge et que QuarkXPress en tienne compte, mais c'est instantané).
je viens de mettre la dernière version d'xpress et c'est la même chose, par contre sur mon book avec le même xpress et suitcase ainsi que le system 10.8.2 je n'ai aucun problème d'activation.

Une idée ??
Et tu as le même système sur les deux machines ? Quel genre de police ? OT, T1, TTF… ? N'importe ? Tu as essayé de relancer QuarkXPress ? Ça dépend peut-être aussi si tu actives la police pour l'utilisateur seul ou pour toute la machine, non ? Essayer aussi de nettoyer le cache des polices.