Bonjour, voici mon problème. Je suis graphiste dans une entreprise pharmaceutique vétérinaire, quotidiennement je met en page des packaging produits. comme je m'occupe de l'Europe de l'est et centrale, je dois gérer les différentes langues et alphabets, avec l'ukrainien, le Russe, le Bulgare, l'estonien... et je vous en passe, tout est OK ; problème, avec le Roumain certains caractères changent. Je travaille sur X-Press 6 (sur mac), et je ne peux donc pas faire rechercher remplacer.
A mon avis il y un problème de conversion, je reçois des fichiers PC vers mon mac. Comme je m'en doutais avec indesign, la police passe à peu près bien...mais moi je travaille sur X-Press.
Si quelqu'un peu m'aider, me conseiller ou autre, je lui en serait infiniment reconnaissant !!!
Ex de caractères qui ne passe pas :
æ qui est sensé faire un a avec un accent...heu circonflexe mais à l'envers
fl "" "" t avec une cédille
ø "" "" s avec une cédille
Merci d'avance !!!:zen:
A mon avis il y un problème de conversion, je reçois des fichiers PC vers mon mac. Comme je m'en doutais avec indesign, la police passe à peu près bien...mais moi je travaille sur X-Press.
Si quelqu'un peu m'aider, me conseiller ou autre, je lui en serait infiniment reconnaissant !!!
Ex de caractères qui ne passe pas :
æ qui est sensé faire un a avec un accent...heu circonflexe mais à l'envers
fl "" "" t avec une cédille
ø "" "" s avec une cédille
Merci d'avance !!!:zen: