Problème police sous Office 2008 et 2011

ndianous

Membre enregistré
6 Novembre 2010
3
0
Bonjour à tous,

Je travaille sur PC au bureau, avec Powerpoint 2007. Je vais ensuite faire des présentations à des clients avec mon Macbook pro avec Powerpoint mac 2008. Les présentations en PPTX réalisées sous PC se sont toujours bien affichées sur mon mac, aucun bug jusqu'ici.

Problème : ma boite a changé de police la semaine dernière, pour passer de polices basiques type Calibri à des polices nouvelles. Depuis, j'ai ce problème très étrange :

5152290132_e5043b4fa1.jpg


Une sorte de barre verticale se place à chaque fin de ligne. Cette barre n'est pas sélectionnable et apparait à chaque fois qu'on va à la ligne. Le document est donc illisible.

Les 2 polices incriminées sont pourtant compatibles avec mac :
- Old Sans Black
- Franklein medium

Je suis passé en magasin Apple, l'équipe n'a pas pu m'aider. Nous avons testé sous Office 2011 et le problème est le même. La police fonctionne parfaitement, est bien installée, mais ces barres verticales se mettent partout.

Bien sûr, lorsque je repasse le texte en Arial ou autre police livrée avec Office, les barres disparaissent. Merci de votre aide, ça me rend fou.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Une sorte de barre verticale se place à chaque fin de ligne. Cette barre n'est pas sélectionnable et apparait à chaque fois qu'on va à la ligne. Le document est donc illisible.
Amusant. Ce problème n'existe apparemment qu'avec PowerPoint (le même texte dans Word ne montre pas ce dysfonctionnement).
Contrairement à ce que tu sembles penser, ce "caractère" peut se sélectionner et correspond à la marque de fin de paragraphe. Si on termine la ligne par un simple retour de ligne (combinaison de touches "Majuscule-Retour") on n'a pas de barre verticale. Et lorsqu'on sélectionne uniquement cette barre et qu'on la passe dans une autre police, on ne la voit plus.

Je ne connais pas grand chose aux fontes mais peut-être faut-il soumettre le problème à l'éditeur des polices...
 
Merci de ta bienvenue et de ta réponse. Effectivement lorsqu'on fait MAJ+entrée la barre disparait.
Au bureau nous avons une présentation de base, que nous personnalisons pour chaque client. Je peux faire disparaitre le bug en retouchant chaque saut de ligne dans cette présentation source, mais il reste de toutes façons une barre à chaque fin de paragraphe...
L'idéal serait évidemment de résoudre le problème autrement, l'éditeur de police n'est pas forcément incriminé vu que le bug est sur 2 polices différentes...
D'autres idées ?
 
D'autres idées ?
Comme vu, tu peux sélectionner le symbole de fin de paragraphe et lui affecter une autre police (ex. Calibri) pour le masquer. Mais ce n'est qu'un pis-aller.

Pour le reste, c'est probablement un souci de codage (ce sont deux polices TrueType) et d'interprétation par PowerPoint. Le genre de truc qu'il sera certainement difficile de faire corriger par le fondeur et par MS. À part le faire remonter et croiser les doigts, je ne vois rien d'autre (ou changer de police, mais bon).
 
Merci Bernard. Je suis en train d'insérer des espaces à chaque fin de paragraphe sous PC et de les mettre en Calibri. C'est fastidieux mais cela fonctionne quand je passe sous mac, on ne voit plus les petites barres.