T'es pas à jour pour les malwares mais alors tes polices chinoises !!! :eek:et voilà le retour:
Bloc de code:Last login: Wed Jan 25 18:54:11 on ttys000 [iMac-Famille:~] famille% sudo find / -iname "STFangSong*" Password: find: /dev/fd/famille: No such file or directory find: /dev/fd/famille: No such file or directory /System/Library/PrivateFrameworks/CorePDF.framework/Versions/A/Resources/FontInfo/STFangsong.fontinfo [iMac-Famille:~] famille%
Donc le même que Locke.
Pourtant la dernière fois j'avais vérifié qu'après réinstallation par Office la police avait bien été téléchargée dans /Library/Fonts. J'ai l'impression que Sierra se charge de la re supprimer car ce n'est pas là qu'il veut trouver ces polices chinoises.
La police est bien installée et apparaît dans le Livre des Polices (comme ses copines STHeiti et STKaiti)
Je pense que cette "façon" qu'à Sierra d'installer ces polices sans qu'elles ne figurent dans le dossier /Library/Fonts ne plait pas à Office 201, mais qu'il ne contrôle la présence des polices dont il a besoin que tous les 15 jours et repropose à chaque fois de les réinstaller (et aussitôt Sierra refait le ménage)
Une question se pose quand même c'est OU sont les fichiers correspondant à ces polices, car je doute que ce soit ces fichiers tel STFangSong.fontinfo qui e fait que 88 octets...
Vu la taille des fichiers à cet endroit, ce n'est probablement pas les polices elles-même...Les polices qui sont réclamées sont situées dans:
/System/Library/PrivateFrameworks/CorePDF.framework
Je ferai ça début mars quand Excel ou Word me redemandera de télécharger ces polices...Sinon + simple dans le terminal tu tapes la commande :
sudo fs_usage -w | grep STFangsong.fontinfo >> ~/Desktop/STFangsong.log &
Et tu laisses tourner en tâche de fond..
Tu devrais le faire depuis la veille du jour ou le téléchargement t'est demandé. Et pour la commande :Je ferai ça début mars quand Excel ou Word me redemandera de télécharger ces polices...
La suite dans 15 jours a priori.
Sauf que ca ne fonctionne pas pour ces polices chinoises... d'ailleurs "Afficher dans le Finder" est grisé quand on fait un clic-droit dessus:Il faut en effet sélectionner le bon fichier.
Livre des polices, sélectionner la police, puis cmd+r
Dans ce cas, tu lances la commande :Sauf que ca ne fonctionne pas pour ces polices chinoises... d'ailleurs "Afficher dans le Finder" est grisé quand on fait un clic-droit dessus:
et hop!Hi hi. Bon courage.
Banco! aujourd'hui au lancement d'Excel, nouvelle demande de télécharger les 3 polices chinoises...Je prends les paris que la prochaine fois ce sera le 5 mars...
Résultat sans surprise, la police a bien été retéléchargéeEt si tu refais un :
sudo find / -iname "华文仿宋.ttf"