MacBook Pro Probleme ports usb

Killyou57

Membre confirmé
29 Décembre 2019
13
0
36
Bonjour,
Je me tourne vers la communauté après un gros soucis.
Je possède un Macbook pro de mi 2012 tournant de base sous mountain Lion.
J'ai voulu faire une mise à jour vers catalina afin de pouvoir utiliser des nouveaux logiciels.
L'installation c'est déroulé sans soucis, mais au redémarrage, aucun des deux ports usb ne fonctionne. L'un est complètement inactif, l'autre donne un petit peu d'énergie juste de quoi alimenter un dd externe mais sans le reconnaître.
Je me retrouve avec un produit tournant tres bien, mais sans ports Usb.
Aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.
 
Déjà effectuer. J'ai eut un conseiller d'Apple en ligne qui m'a fait faire ttes ces manipulations. La dernière procédure effectuée la réinstallation de catalina apres avoir formater mon disque dur, mais toujours la même panne.
Je tourne vraiment en rond, merci pour votre aide en tout cas.
 
Attention : Catalina et un disque dur font très mauvais ménage. Très lent.
Donc passer à Catalina implique de passer à un SSD, ce qui, vu ton modèle de MBP, impliquera aussi de changer la nappe.
 
Je ne suis pas ferme à l'idée de downgrade vers un os plus adapté, il me faudrait au minimum la 10.12 pour de la compatibilité de matériel. Mais sans ports usb la manipulation est compliqué.
 
Apres avoir formaté à nouveau et réinstaller mountain lion les ports usb sont de nouveau visible dans information systeme. Celui qui donnais de l'électricité refonctionner normalement mais l'autre toujours pas. De plus en allumant mon mac, un message d'erreur apparaît disant que l'Usb a été désactivé du fait dine trop grosse consommation d'énergie.
Je ne vous ai pas précisé que tour ceci est arrivé après avoir essayer de connecter un produit usb auto alimenté avec une alimentation externe.
Qqn aurait-il une piste? Je touche au but. Merci beaucoup
 
Je viens de faire la mise à jour vers sierra. Sous sierra le port usb qui fonctionnait ne fonctionne plus mais est toujours reconnu dans information système, l'autre est toujours aux abonnés absents. Par contre plus de messages concernant la consommation des ports usb.
Je vois que ce problème est largement rencontré sans trouvé de solution.
Quelqu'un pour m'aider svp?
 
Je dirais que High Sierra est mieux que Sierra (tant que tu y es pour les mises à jour).
Pour ton port USB, peut être un nettoyage physique ?
 
Merci de me répondre. Déjà effectué un nettoyage, je pense vraiment avoir tout testé cela deviens compliqué. Je pense vraiment à un soucis logiciel du fait que le hardware test ne trouve pas de problème et que le port usb fonctionne ou pas suivant la version d'os. Pour l'instant je récupère mountain lion pour récupérer un port usb. Je peux passer directement de mountain lion à high sierra ou il faut que je passe d'abord par el capitan?
 
J'ai du mal à imaginer que l'OS empêche la reconnaissance (ou pas) du port USB.
Je dirais de bien nettoyer le port (voire un bon coup de soufflette), changer de câble USB, changer de port… Et tester des périphériques avec leur propre alimentation électrique (surtout pour des disques durs).
Passes tu par un hub ?
 
Merci pour votre intérêt. Déjà effectué ces opérations, rien ne change. Par contre, comme je vous le disais, à chaque démarrage le message d'erreur "comme un périphérique usb consommait trop denergie de votre ordinateur, un ou plusieurs périphériques usb ont été désactivé", alors que aucun périphérique est branché. Non je utilise pas de hub.
 
Merci pour votre intérêt. Déjà effectué ces opérations, rien ne change. Par contre, comme je vous le disais, à chaque démarrage le message d'erreur "comme un périphérique usb consommait trop denergie de votre ordinateur, un ou plusieurs périphériques usb ont été désactivé", alors que aucun périphérique est branché. Non je utilise pas de hub.
À mon avis tes ports usb sont morts suite au branchement du périphérique avec alimentation externe. Ça a envoyé du jus là où il ne fallait pas, tu es bon pour un changement de carte mère.
 
Mince, je vais prendre rendez vous avec un réparateur. Et pour le fait que le port usb qui fonctionne soit reconnu sous mountain lion et pas sous sierra, une idée ? Merci de votre réponse.