Problème pour changer le nom d'un fichier??

BBh

Membre actif
14 Juillet 2005
201
15
55
entre Mars et Pluton
Bonjour a tous.
Voilà j'ai un probléme pour changer les noms de fichier,Je fait actuellement un peu de rangement dans une partition pour les déplasser ensuite dans une autre (donc je change pas mal de fois les nom des fichiers pour les mettre dans l'ordre), mais quelque instant plus tard je n'arrive plus a changer les nom des fichiers qui se trouve dans la première partition (système),normallement je clique dessus pour q'une barre "bleu" recouvre entièrement le nom de "fichier ou document" et après j'appuis sur la touche du clavié avec une grosse "flêche qui donne l'impréssion de faire demi-tour) et là le nom d'origine est remplassé par celui q'on tape sur le clavier....

sauf que ça marche que quelques instants,après quelque minutes ça ne marche plus, je suis obligé de faire un redémarrage,pour recommençer, c'est pénible a la fin..

J'espère que je suis a peut près claire dans la définition du poblème, si quelq'un a petite idée...

Merçi d'avance et a bientôt sur le forum......

PS: désolé pour les nombreuses fautes..:zen:

BBh a dit:
Bonjour a tous.
Voilà j'ai un probléme pour changer les noms de fichier,Je fait actuellement un peu de rangement dans une partition pour les déplasser ensuite dans une autre (donc je change pas mal de fois les nom des fichiers pour les mettre dans l'ordre), mais quelque instant plus tard je n'arrive plus a changer les nom des fichiers qui se trouve dans la première partition (système),normallement je clique dessus pour q'une barre "bleu" recouvre entièrement le nom de "fichier ou document" et après j'appuis sur la touche du clavié avec une grosse "flêche qui donne l'impréssion de faire demi-tour) et là le nom d'origine est remplassé par celui q'on tape sur le clavier....

sauf que ça marche que quelques instants,après quelque minutes ça ne marche plus, je suis obligé de faire un redémarrage,pour recommençer, c'est pénible a la fin..

J'espère que je suis a peut près claire dans la définition du poblème, si quelq'un a petite idée...

Merçi d'avance et a bientôt sur le forum......

PS: désolé pour les nombreuses fautes..:zen:
Heu je me suis trompé de touche..ce n'est pas la grosse flêche qui fait demie-tour, mais celle au dessus.. désolé..:confused:

Tiens, tiens... même problème pour moi, sur un Imac G4 en réseau... 10 changements en série du nom des fichiers, c'est bon, au 20eme.... çà rame et au 30e le finder quitte sur mon iMac G4...!!?

Autre bizarrerie... On peut imprimer en "glissant" des alias de fichiers sur l'icône de l'imprimante située sur le bureau (si vous avez créé un service d'impression).... si vous "jetez"+ de 25 fichiers sur l'imprimante, dans les mauvais jours, il en manque 8 à 10 dans la liste d'impression, dans les bons jours 1 ou 2.... !??

OSX ne livre pas tous ses secrets si facilement !

lp:zen:

Modern__Thing a dit:
Merci de nous donner plus de precisions sur ton systeme etc :) Ce probleme est apparu suite a quelque chose de bien precis ? As-tu essaye de reparer les autorisation etc pour voir si ceci y changeait quelque chose ? ...

Bonjour a tous, de retour, pour répondre au Modé.. Je crois que j'ai résolu le problème:

En faite comme je le disais auparavent, je d'éplace et réecri pas mal de "dossiers et fichiers"et après quelques manipulations , je ne pouvais plus changer de nom,ça reste comme figer..

Une chose que j'ai oublié de préçiser "le finder me demandai si je voulais supprimer les extentions di "dossier ou fichier".. et là je ssuis allé voir dans les Pref du finder/avancées et décoché "Afficher toutes les extentions de fichier.. et depuis le problème a disparu??

Questions: "Afficher toutes les extentions de fichier"heu pour bien comprendre, seul les fichiers ont des extentions pas les documents????
Merçi pour vos réponses et désolé pour les nombreuses fautes :zen:
-G5 Bi-pro (1,8)-1,5 Go ram-DD ext Maxtor 300Go-Isight-OS X 10.4.5-

Un fichier et un document, c'est la même chose.