MacBook Pro Problème pour cloner hdd

Voilà le boitier ainsi que le ssd en question
upload_2018-8-26_20-10-2.pngupload_2018-8-26_20-9-29.png
 

Fichiers joints

  • upload_2018-8-26_20-9-55.png
    upload_2018-8-26_20-9-55.png
    57,8 KB · Affichages: 84
Le SSD Samsung doit être au-dessus de tout soupçon. Le boîtier Inatek est du style "cheap" et c'est plutôt lui que j'incriminerai. Peut-être qu'avec un HDD dedans il se montrera plus conciliant ?
 
Salut,

Assurément Inatek n'est pas terrible ...

Chez MACWAY tu-as celui

C'est celui la que j'ai associé avec un CRUCIAL :)
 
  • J’aime
Réactions: Ace92
Hello tout le monde, merci pour vos réactions. Je reviens vers vous car comme macomaniac me l’avait conseillé, j’ai finalement procédé au « plan C ».
Le résultat est un peu plus convaincant (arrivé aux alentours de 15 go transféré) et paf hdd externe dans le boîtier qui se déconnecte donc écran noir sur le MacBook Pro. Du coup, je dirais après toutes ces tentatives que le boîtier inateck est le coupable !
 
:coucou: Ace

Tu n'as qu'à renvoyer le boîtier à Amazon. L'échec de clonage avec 2 disques différents incrimine forcément le boîtier.

Pour un nouveau boîtier > je te conseillerais quelque chose de ce genre chez MacWay : ☞Boîtier disque dur 2,5" Storeva Xslim USB 3.0 Silver☜ (clique le lien rouge) -->

  • Storeva a une bonne réputation dans les boîtiers SATA <=> USB. Pourquoi est-ce que je te conseillerais plutôt celui-là ? - c'est qu'il est compatible avec une épaisseur de disque de 9 mm = celle d'un HDD rotatif (alors qu'un SSD fait 7 mm). Si tu achètes un boîtier 7 mm --> une fois ton SSD dans le MacBook Pro > ton boîtier ne peut plus te servir à rien. Si tu achètes un boîtier 9 mm --> une fois ton SSD dans le Mac > tu mets le HDD dans le boîtier et tu as un DDE pour tes sauvegardes. Ou tu laisses le HDD dedans si le SSD est déjà en place dans le Mac
 
:coucou: Locke

N'oublie pas que le boîtier que tu cites n'est compatible qu'avec une épaisseur de disque de 7 mm = celle d'un SSD. Un HDD (9 mm d'épaisseur) ne peut pas entrer dans ton boîtier.

Or le problème d'Ace n'est pas de booter son Mac (qui serait un iMac) sur un SDD externe dans un boîtier de 7 mm. Mais uniquement de pouvoir cloner le volume de son HDD dans celui de son nouveau SDD destiné à être logé en interne dans son MacBook Pro.

Une fois le SSD en interne --> à quoi lui servira un boîtier UASP de 7 mm ? --> à rien. Si par contre il achète le boîtier standard de 9 mm d'épaisseur, il y logera son HDD et il aura un DDE opérationnel pour ses sauvegardes (car son HDD est en bon état - il veut seulement gagner en vitessse).
 
Aie, aie, aie, ah oui, j'ai complètement négligé l'épaisseur d'un disque dur à plateaux qui est bien de 9 mm. :(

Il faut dire que je suis devenu complètement allergique aux disques durs à plateaux, qu'ils tournent en 5400 ou 7200 tr/mn, c'est pour moi devenu d'une lenteur épouvantable lors de copies de gros fichiers. Mais ça, c'est mon problème.
 
Salut,

Oui, mais je précise pourquoi il vaut mieux le standard UASP

@Locke, Oui mais moi, c'est écrit plus gros quand tu clique sur le lien :D

N'oublie pas que le boîtier que tu cites n'est compatible qu'avec une épaisseur de disque de 7 mm = celle d'un SSD. Un HDD (9 mm d'épaisseur) ne peut pas entrer dans ton boîtier.

@macomaniac, C'est après également ...... que j'ai vu ta réponse( mieux lue en faite ) , et que tu parlais d'un HDD/SSD :rolleyes:

La Samsung m'a verrouillé sur ses performances !
 
Bon, j’ai commandé ton boîtier storeva xslim macomaniac ! Je reviens aux nouvelles dès la réception de celui-ci (donc jeudi normalement) !
 
Une petite question. Une fois la copie faite avec carbon copy cloner y’a t’il quelque chose en particulier à faire avant/après ? Merci
 
Alors il est important que High Sierra s'installe en format apfs dans le volume du SSD (bien meilleur débit sur SSD qu'en format jhfs+ : d'après des tests que j'avais faits --> 500 Mo/s vs 250 Mo/s avec un SSD 2,5"). Tu as le choix -->

  • cloner le volume du HDD dans celui du SSD > puis télécharger un installateur de High Sierra depuis l'AppStore et déclencher une "réinstallation" à destination du volume du SSD => une conversion à l'apfs s'effectuera
  • reformater le volume actuel du SSD (qui doit être placé en interne au Mac) => en format apfs (ce qui va créer un Conteneur apfs avec le seul volume du SSD comme résident). Puis cloner avec CCC le volume du HDD démarré (placé dans le boîtier) => dans le volume apfs du SSD interne : CCC devrait in fine créer dans le Conteneur les 2 volumes auxiliaires nécessaires : Preboot & Recovery --> de manière à ce que le dispositif soit valide et démarrable.
 
  • J’aime
Réactions: FULLCRUM
Ouais j’avais hésité en entendant parler du format apfs. N’y aura t’il aucun conflit de compatibilité par la suite si je dois transférer des données par exemple de mon ordi (donc avec le ssd en apfs) vers un disque dur externe au format exFat ou autre ?

La deuxième option me paraît plus intéressante.
Donc Si j’ai bien compris, je formate une nouvelle fois mon ssd (en apfs) et ensuite je lance le clonage de mon ancien hdd sur mon ssd ?