Bonjour, Je souhaite savoir comment faire pour que mon mac démarre à partir d'un disque dur externe SSD T5 de Samsung. J'ai déjà fait plusieurs tentatives, sans succès. Le SSD externe n'apparait pas dans utilitaire de disque, je ne peux donc pas le sélectionner comme disque de démarrage.
j'ai lu sur le site apple que cela est possible à partir du moment ou le système d'exploitation est installé sur le périphérique de stockage externe. MacOs n'est pas installé sur mon SSD samsung, peut-être est-ce le problème? si c'est ça, comment procéder??
Mon mac tourne sur Mojave.
Merci à ceux qui pourront m'aider!!!
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
j'ai lu sur le site apple que cela est possible à partir du moment ou le système d'exploitation est installé sur le périphérique de stockage externe. MacOs n'est pas installé sur mon SSD samsung, peut-être est-ce le problème? si c'est ça, comment procéder??
Mon mac tourne sur Mojave.
Merci à ceux qui pourront m'aider!!!
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Dernière édition par un modérateur: