probleme pour desactiver filevault

Quelqu'un aurait-il aussi essayé le compactage direct de l'image disque, pour le fun ?!

mmm, c'est mortel le fun... sortir avec un disque ou il reste 400k de libre? :D
C'est quoi pour toi le compactage direct :mouais: , c'est compacter dans l'espace libre?
 
  • J’aime
Réactions: bompi
mmm, c'est mortel le fun... sortir avec un disque ou il reste 400k de libre? :D
C'est quoi pour toi le compactage direct :mouais: , c'est compacter dans l'espace libre?
Je voulais dire : compacter l'image disque directement (après avoir démarré en mono-utilisateur, par exemple).
Mais nous n'avons pas tous la même notion de fun ... :D :D
 
Nenni. Une image disque de type sparse ne diminue pas d'elle-même, même si elle contient moins d'objet qu'auparavant. Il y a une option de compactage, dans la commande hdiutil, qui permet alors de réduire l'espace occupé par cette image disque.

Comme filevault utilise des images disques de type sparse (je ne me souviens plus du terme français), je proposais donc le compactage de l'image en question.

En fait, on pourrait avoir ce scénario :
- sortir les objets du compte en question
- redémarrer pour compacter l'image disque
- redémarrer en mode normal pour tenter de sortir du mode filevault
- répéter jusqu'à ce que ce soit possible.
 
Oui, c'est pour ça qu'il faudrait vider ça dans l'utilisateur Partagé jusqu'à ce que la désactivation de FileVault fonctionne, en redémarrant entre les essais, donc, d'après bompi, afin de compresser à chaque fois la sparseimage.
(Je me permets de reformuler.)
 
Effectivement, si la sparseimage change de taille, petit a petit... ;)
Mais pas besoin de passer en mode terminal pour deverser ca dans le dossier partagé (ou autre) :)
 
De COMPACTER, pas compresser. ;)

PS : enfin, il est parfois sympathique que tout ne soit pas trop compacté ...
 
bompi n'a pas suggéré que le terminal devait être utilisé. Il a parlé de redémarrages successifs.
 
bompi n'a pas suggéré que le terminal devait être utilisé. Il a parlé de redémarrages successifs.

sauf que le single user et le fun, pour moi, ca peut etre que le terminal (meme pas, c'est un terminal geant :mouais: )
La difference entre compresser et compacter? l'un demoli, pas l'autre? :nailbiting:
 
En l'occurrence, le compactage consiste à déplacer les fichiers pour combler les trous. Ce qui permet ensuite de rétrécir l'image.
 
Ca y est j'ai enfin reussit a resoudre le probleme. J'ai suprimer une 30taine de Go de mon DD et comme par magie FileVault a enfin juger bon de se desactiver sans poser de probleme.:D

Meme pas besoin de formater :siffle:
 

Sujets similaires