Problème pour désinstaller Plex

Yama94

Membre enregistré
17 Juin 2010
4
0
Salut à tous, j'ai installer Plex pour tester et j'ai décidé de le désinstaller mais le "Plex Media Server" s'ouvre à chaque démarrage et il reste toujours une icone dans ma barre :/

J'ai chercher mais je ne pas compris comment désinstaller complètement Plex :D

Merci de votre aide !
 
le "Plex Media Server" s'ouvre à chaque démarrage

ctrl clic sur l'icone dans le dock et décocher ouvrir avec la session
ou
pomme>préférences système>compte>ouverture > retirer plex media server (pas décocher, retirer)

ça devrait aller mieux ainsi
 
Pour ce qui est du lancement au démarrage, le mieux est probablement d'aller dans les options d'ouverture du compte utilisateur (panneau de préférences système "Comptes") ou de faire un clic droit sur l'icône de l'application dans le Dock une fois qu'elle est lancée.

Pour le reste, as-tu jeté un oeil sur le forum de Plex, comme par exemple sur ce fil (mais il y en a sûrement d'autres) ?


[MàJ] Bon, ben après "pas de réponse", maintenant tout le monde se bouscule pour donner des réponses, en gros les mêmes (logique)... ;)
 
J'ai exactement le même problème et je suis allé voir dans les Préférence système à "Comptes" mais il n'y a pas de "Plex", ni de "Media manager". Et je n'ai pas non plus d'icone dans le dock. Dans le dossier Applications je n'ai plus de dossier Plex, mais pourtant ce Media Manager se lance à chaque fois et du coup ça ralentie l'ouverture de mon mac.
 
Es-tu allé voir dans le moniteur d'activité, pour repérer où se trouve ce fameux Media Manager ?
 
Pour ma part, j'ai fait "plex" dans Spotlight. Il m'a trouvé 2 dossiers : SUPPR
Ça n'a peut-être pas tout viré, mais au moins, ça ne se lance plus au démarrage :D
 
Je relance la discussion,
Je suis dans le même cas, par contre je n'ai même pas de dossier plex a supprimer !

d'autres ont trouvés une solution. c'est vrai que cela ralenti beaucoup le mac au démarrage… :confused:


je rectifie, je viens de le trouver dans application support...
 
Bonjour à tous,

Idem pour moi. J'ai installé Plex. Insatisfait, j'ai voulu supprimer l'application. J'ai déplacé les deux dossiers plex dans la corbeille, puis vidé cette dernière.

Toutefois, à chaque démarrage, ce Plex media center continue de se lancer... Et pas moyen de s'en débarrasser...

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance.
 
Voici le chemin à suivre:emplacement/Votre nom d'administrateur/bibliothèque/plex&plex media serveur ,Vous foutez tout ça à la corbeille et le tour est joué!
 
Bonjour à tous,

Je vis le même pb sur mon mac pro (os 10.6.6)
Comme death_denied (et d'autres), plex n'est ni présent dans "preferences système > comptes", ni dans applications, ni dans bibliothèque. Et la recherche en spotlight ne donne rien :mouais:
Y aurait-il un fichier caché qui lance le démarrage de Plex ? comment le voir ?

Merci de votre aide ;)
 
:siffle: et Google ??

Avec les mots magiques "désinstaller plex mac", premier résultat, on trouve ça :

Delete Plex.app from your Applications folder and delete the following:
• /Users/[YOUR USER]/Library/Application Support/Plex Media Server
• /Users/[YOUR USER]/Library/Application Support/Plex
• /Users/[YOUR USER]/Library/Preferences/com.plexsquared.Plex.plist
• /Users/[YOUR USER]/Library/Preferences/com.plexapp.plexmediaserver.plist
• /Users/[YOUR USER]/Library/Logs/Plex.log
• /Users/[YOUR USER]/Library/Logs/Plex Media Server.old.log
• /Users/[YOUR USER]/Library/Logs/Plex Media Server.log
• /Users/[YOUR USER]/Library/Logs/Plex Media Scanner.old.log
• /Users/[YOUR USER]/Library/Logs/Plex Media Scanner.log
• /Users/[YOUR USER]/Library/Logs/PMS Plugins.log
• /Users/[YOUR USER]/Library/Caches/com.plexapp.plexmediaserver
• /Users/[YOUR USER]/Library/Caches/com.plexsquared.Plex
Source : http://forums.plexapp.com/index.php/topic/11200-how-to-uninstall-plex/
 
  • J’aime
Réactions: Luigi1
Bonjour à tous,

Je vis le même pb sur mon mac pro (os 10.6.6)
Comme death_denied (et d'autres), plex n'est ni présent dans "preferences système > comptes", ni dans applications, ni dans bibliothèque. Et la recherche en spotlight ne donne rien :mouais:
Y aurait-il un fichier caché qui lance le démarrage de Plex ? comment le voir ?

Merci de votre aide ;)

Bonjour à tous,

je suis actuellement sous OS 10.7.1, et j'ai le même problème... aucun fichiers concernant "plex" dans la bibliothèque (library) ? :confused:
 
Bonjour tout le monde,

Je possède un iMac depuis un peu plus d'un an mais comme je ne suis un bidouilleur, je n'arrive pas à désinstaller correctement Plex.

Precisions : Je suis sous Lion, j'ai supprimé l'icône dans application en la faisant glisser vers la corbeille, que j'ai ensuite vidée. Cependant comme plusieurs personnes au dessus Plex revient à chaque démarrage en haut à droite.

J'ai tenté vos explications mais je ne trouve pas Plex ni même Media dans Préférences système > Utilisateurs & groupes > ouverture.


J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance !