iMac Problème pour détecter du 2K en écran secondaire

eboux

Membre enregistré
25 Avril 2018
4
1
41
Je viens d'acquérir écran Benq 30" 2K pour le brancher sur mon iMac 21.5 modèle fin 2013 sous High Sierra et je n'ai pas de proposition pour avoir la bonne résolution d'écran.

J'ai testé avec un Thunderbolt vers DVI ou HDMI et rien n'y fait, il ne me propose que, au mieux, du fullHD même en laissant appuyer sur option au moment de lister les résolutions alternatives.

Pourtant les specs depuis les infos sur mon mac me mènent vers cette page https://support.apple.com/kb/SP687?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR où il est précisé "un affichage atteignant 30 pouces (2 560 x 1 600 pixels) sur un moniteur externe"

J'ai testé depuis un macbook pro avec un adaptateur USB-C vers HDMI et là ça marche. Sur un iMac 27 pas très récent non plus mais slim, ça ne fonctionne pas non plus.

Je ne trouve aucun Driver particulier à installer sur le site de Benq ou sur le net, ce qui me laisse un peu perplexe sur la possible résolution de ce souci.
 
Ouais je ne pensais pas que si USB-c vers HDMI fonctionnait, miniDP vers HDMI ne fonctionnerait pas.
J'ai commandé un mini-DP vers DP (il n'y a pas d'entrée mini-DP sur l'écran) pour tester du coup, sous les conseils aussi du SAV Benq.
 
Le HDMI a plusieurs norme.
A la base il fait du 1900x1080.
Sur le macbook pro en usbc il a la gestion de la dernière norme du HDMi qui gère les tailles au dessus.
Mais possible que ton iMac non, d'où l'importance de la brancher en DisplayPort sur l'écran.