Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Problème POUR éteindre le iMac

Discussion dans 'Mac de bureau' créé par DaftSide, 12 Septembre 2008.

Modérateurs: DarKOrange, macinside
  1. DaftSide

DaftSide Membre junior

Inscrit:
    11 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0

J'ai vu des problèmes d'extinction soudaire du Mac mais pas ce qui va suivre:

Voilà mon problème étant que parfois (2 fois sur 4), j'ai un gros souçis pour éteindre mon mac. Je fais plusieurs fois "Forcer à quitter", je vois la barre du dessus qui disparait mais le Dok reste là. Du coup, forcing avec le bouton de derrière l'écran.

Quelqu'un a-t'il une solution?

Thx

2. mjpolo

mjpolo Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Avril 2002
    J'aime reçus:
    65
    Tu fais Forcer à quitter quoi? car en principe cela veut dire qu'une application bloque et empêche l'extinction. A moins que ce ne soit le Finder? Plus de précisions please...;)

3. DaftSide

DaftSide Membre junior

Inscrit:
    11 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Parfois ça me demande de fermer "Safari", parfois "Finder" (que l'on peut que "relancer"). Une fois la manipe "forcer à quitter" ces deux éléments ... l'extinction du mac ne se fait toujours pas.

4. mjpolo

mjpolo Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Avril 2002
    J'aime reçus:
    65
    T'as essayé de passer Onyx?

5. jjrmusic

jjrmusic Membre confirmé

Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    4
    J'avais le même problème jusqu'à peu. Je suis membre .Mac et j'avais une copie de mon iDisk en local sur le bureau. J'ai décidé récemment de supprimer cette cette copie de l'iDisk et depuis je n'ai plus jamais le problème de l'iMac qui ne veut pas s'éteindre.

Ça pourrait être une piste si tu as un iDisk sur le bureau. Sinon je ne vois pas :)

6. DaftSide

DaftSide Membre junior

Inscrit:
    11 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Qu'est-ce donc? (sorry je suis new dans le monde apple)

Et bien moi je ne suis pas membre .Mac, donc théoriquement je n'ai de pas de copie de iDisk en local.

Visiblement c'est mon Finder qu'il me demande de "Forcer à quitter" pour éteindre le pc. J'ai beau le fermer, la barre d'en haut disparait et ... pas d'extincion :mad:
    Bon ça m'arrive une fois sur 2 ...

7. wath68

wath68 •••
    Club MacG

Inscrit:
    2 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    782
    Question idiote (mais bon, on ne sais jamais) :

et menu pomme, puis ''éteindre'', ça ne marche pas ?

Le menu ''forcer à quitter'' ne doit être utilisé qu'en cas d'application bloquée que tu n'arrives pas à fermer avec la méthode normale.

:rateau: au cas où j'ai dis n'importe quoi, toutes mes confuses, j'viens de m'réveiller lol

8. mjpolo

mjpolo Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Avril 2002
    J'aime reçus:
    65
    ONYX est un programme de maintenance/nettoyage. Tu peux cliquer sur le lien pour le télécharger. Par la suite tu fais un petit entretien de Léopard - je te conseille d'utiliser les réglages par défaut.

9. DaftSide

DaftSide Membre junior

Inscrit:
    11 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bien sûr que non :rateau:

Le lien ne marche plus mais je vais faire des recherches sur gogoles.
    Merci pour le conseil :up:
    Je ferai un feedback ici, si ça a marché.

Modérateurs: DarKOrange, macinside
Chargement...