Problème POUR éteindre le iMac

DaftSide

Membre confirmé
11 Septembre 2008
26
0
www.frenchtouchforum.com
71_2306_2.jpg


J'ai vu des problèmes d'extinction soudaire du Mac mais pas ce qui va suivre:

Voilà mon problème étant que parfois (2 fois sur 4), j'ai un gros souçis pour éteindre mon mac. Je fais plusieurs fois "Forcer à quitter", je vois la barre du dessus qui disparait mais le Dok reste là. Du coup, forcing avec le bouton de derrière l'écran.

Quelqu'un a-t'il une solution?

Thx
 
Tu fais Forcer à quitter quoi? car en principe cela veut dire qu'une application bloque et empêche l'extinction. A moins que ce ne soit le Finder? Plus de précisions please...;)
Parfois ça me demande de fermer "Safari", parfois "Finder" (que l'on peut que "relancer"). Une fois la manipe "forcer à quitter" ces deux éléments ... l'extinction du mac ne se fait toujours pas.
 
J'avais le même problème jusqu'à peu. Je suis membre .Mac et j'avais une copie de mon iDisk en local sur le bureau. J'ai décidé récemment de supprimer cette cette copie de l'iDisk et depuis je n'ai plus jamais le problème de l'iMac qui ne veut pas s'éteindre.

Ça pourrait être une piste si tu as un iDisk sur le bureau. Sinon je ne vois pas :)
 
T'as essayé de passer Onyx?
Qu'est-ce donc? (sorry je suis new dans le monde apple)

J'avais le même problème jusqu'à peu. Je suis membre .Mac et j'avais une copie de mon iDisk en local sur le bureau. J'ai décidé récemment de supprimer cette cette copie de l'iDisk et depuis je n'ai plus jamais le problème de l'iMac qui ne veut pas s'éteindre.
Ça pourrait être une piste si tu as un iDisk sur le bureau. Sinon je ne vois pas :)
Et bien moi je ne suis pas membre .Mac, donc théoriquement je n'ai de pas de copie de iDisk en local.

Visiblement c'est mon Finder qu'il me demande de "Forcer à quitter" pour éteindre le pc. J'ai beau le fermer, la barre d'en haut disparait et ... pas d'extincion :mad:
Bon ça m'arrive une fois sur 2 ...
 
Question idiote (mais bon, on ne sais jamais) :

et menu pomme, puis ''éteindre'', ça ne marche pas ?

Le menu ''forcer à quitter'' ne doit être utilisé qu'en cas d'application bloquée que tu n'arrives pas à fermer avec la méthode normale.


:rateau: au cas où j'ai dis n'importe quoi, toutes mes confuses, j'viens de m'réveiller lol
 
Qu'est-ce donc? (sorry je suis new dans le monde apple)


Et bien moi je ne suis pas membre .Mac, donc théoriquement je n'ai de pas de copie de iDisk en local.

Visiblement c'est mon Finder qu'il me demande de "Forcer à quitter" pour éteindre le pc. J'ai beau le fermer, la barre d'en haut disparait et ... pas d'extincion :mad:
Bon ça m'arrive une fois sur 2 ...

ONYX est un programme de maintenance/nettoyage. Tu peux cliquer sur le lien pour le télécharger. Par la suite tu fais un petit entretien de Léopard - je te conseille d'utiliser les réglages par défaut.
 
Question idiote (mais bon, on ne sais jamais) :
et menu pomme, puis ''éteindre'', ça ne marche pas ?
Bien sûr que non :rateau:

ONYX est un programme de maintenance/nettoyage. Tu peux cliquer sur le lien pour le télécharger. Par la suite tu fais un petit entretien de Léopard - je te conseille d'utiliser les réglages par défaut.
Le lien ne marche plus mais je vais faire des recherches sur gogoles.
Merci pour le conseil :up:
Je ferai un feedback ici, si ça a marché.