10.13 High Sierra Problème pour formater mon macbook

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais comment je fais pour fusionner les deux volume ensemble, parce que ça me garde deux volumes. J'en voudrais un seul
Fais ce qui est demandé en réponse #19 , en cas d'erreur, fais une photo.

Ah oui, est-ce que tu as accès à un autre Mac pour créer une clé USB d'installation de macOS High Sierra ?
 
J'ai supprimé la partition preboot mais quand je veux effacer la racine j'ai une erreur. Même message quand je le fais avec l'utilitaire de disque en maintenant cmd+r au démarrage.
Sinon non je n'ai pas d'autre mac

IMG_20220626_135104.jpgIMG_20220626_135007.jpg

On ne peu pas faire une clé bootable depuis ce Mac ?
 
Dernière édition par un modérateur:
On ne peu pas faire une clé bootable depuis ce Mac ?
Bonjour,
C'est possible, si tu démarres sur MacOS.

J'ai supprimé la partition preboot mais quand je veux effacer la racine j'ai une erreur. Même message quand je le fais avec l'utilitaire de disque en maintenant cmd+r au démarrage.
Tu as essayé en Mac OS étendu (HFS+)?
L'installateur de High Sierra convertira tout seul en APFS.
 
On ne peu pas faire une clé bootable depuis ce Mac ?
Mais tu es un gros malin toi ! Tes copies écran en réponse #22 montre que tu es dans une session de travail et il est impossible de faire le formatage du disque dur interne dans une session active !!!

Pourquoi fais-tu des photos alors qu'une copie écran d'une fenêtre d'une application est extrêmement facile à faire... https://support.apple.com/fr-ca/HT201361 ...depuis le début tout le monde tourne en rond. Alors oui, dans ta session de travail fonctionnelle, tu télécharges macOS High Sierra et tu crées une clé USB d'installation en suivant le protocole officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Une fois la clé USB réalisée, tu redémarres en maintenant la touche alt/option jusqu'à voir ton disque dur interne et la clé USB que tu sélectionneras. Dans la fenêtre d'installation, dans la barre des menus en haut, dans Utilitaires tu sélectionneras Utilitaire de disque et là tu feras le formatage mentionné précédemment, tu quittes Utilitaire de disque et là tu pourras faire une installation propre.

Par défaut et par sécurité, réalise la clé USB, tu auras une roue de secours en cas problème. De plus, ça te servira dans l'avenir étant donné que ton MBP ne pourras aller au delà et que la version de macOS High Sierra ne restera pas éternellement dans les serveurs d'Apple. On aurait pu faire autrement, mais comme le volume Preboot n'était pas à sa place, mieux vaut tout recommencer.
 
Statut
Ce sujet est fermé.