Problème pour graver un cd-rw

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
43
Paris
Je n'arrive pas à graver des données (type .doc ou autre) sur cd-rw. Je suis pourtant la procédure à la lettre. J'insère un cd-rw vierge, je précise ensuite que je veux l'utiliser dans le finder quand on me pose la question de savoir quelle application utiliser. Je glisse les éléments à graver sur l'icône du disque. Une fois que les données ont été copiées sur le disque, je glisse enfin ce dernier sur l'icône Graver du Dock. On me demande ensuite à quelle vitesse je veux graver (j'ai pas le choix, la seule vitesse qu'on me propose c'est "maximum", ok soit). Puis j'ai une fenètre qui apparaît avec un message d'erreur :

Vérification de "CD sans titre" en cours

Désolé, l'opération n'a pu être effectuée car une erreur est survenue
(erreur code 6)

Je précise que j'ai un imac G4 Combo 1GHz
 
Je te propose d'utiliser des logiciels de gravure genre "Toast" (payant) qui sont plus simple et plus complet pour la gestion de la gravure... (il y a d'autres logiciels du genre, qui sont gratuit, que tu peus télécharger sur le site VersionTracker, mais je ne me rappelle plus des noms, est-ce que quelqu'un s'en souvient ?)
 
il ya aussi Firestarter disponible gratuitement et développé par des gars de chez projectomega.org

wink.gif
 
j'ai le même problême sur mon iMac G4 combo, il grave sans pblm des cd-rom mais quand il s'agit de cd-rw, aprés la vérif, : "le secteur "0" est illisible" que ce soit par le Finder ou avec Toast 5,1,4 et pourtant le cd-rw que j'utilise marche trés bien sur un pcà10balles...
 
J'ai eu le même problème, après vérification, je me suis apperçu que le problème vient du type de CD-RW. J'avais mis un CD-RW HighSpeed qui est incompatible avec mon lecteur. Je me suis fait avoir, car les CD ou CD-RW HighSpeed coûtent en général moins chèrs que les CD multispeed (de 1x à +48x). Je n'ai plus de problème avec les CD ou CD-RW multispeed.

Alors c'est peut-être une piste pour vous.
 
highspeed ça veut dire quoi en fait? que c'est pour graver à une vitesse unique mais élevée ?
En tout cas mon rw date de 1998 et je pensais qu'un combo moderne pourrait le traiter (comme le fait le combo du pc de mon pote...)...