problème pour graver un DVD

yt

Membre actif
29 Avril 2002
248
1
perso.wanadoo.fr
bonjour
je viens d'acheter pour mon G4 un graveur DVD externe Silverburner Dvr-107 8x Dvd-r/rw & Dvd+r/rw
mon premier essai de gravage ( DVD-r) n'est pas une réussite
j'ai voulut graver mon dossier photo pour faire une sauvegarde
j'ai gravé avec toast 6 ,a la fin du gravage j'ai eu un message disant que le graveur avait detecté une erreur ( je n'est pas noté le texte exact du message )

sur le DVD il y a bien un peu plus de 4Go de données ,il y a bien tout les dossiers transférés que je ne peut ouvrir que très lentement !!!! dans les dossiers il y a bien tout les fichiers .jpg mais que je ne pas ouvrir même en les réenregistrant sur mon disque dur ! la seul image que j'ai pu relire est un fichier psd qui trainait là par hasard !

je n'ai aucune idée de ce qui a pu ce passer ,est ce que c'est juste un coup de pas de chance et je retente le coup ( mais au prix des DVD ça fait cher les essais)

ou bien j'ai merdé quelque part ? :confused:
merci pour votre aide
 
Donc, si tu as voulu graver ton dossier photos cela signifie que tu utilises iPhoto.

Essaye plutôt de graver ton DVD Via iPhoto en bas à droite, tu as une icône Graver. Tu insère ton DVD Vierge et tu cliques sur Graver. Et là il te gravera une bibliothèque lisible avec iPhoto depuis le DVD.
Au fait, de combien est ton dossier iPhoto, c'est à dire quel taille exactement ?


Gravure on dit gravure pas Gravage ;)
 
j'utilise très peu iphoto ça duplique les fichier et ça prend trop de place
je classe mes photos par date dans un dossier photo qui est sur mon bureau , là j'ai voulu graver mes dossiers 2002 et 2003
autre élément bizarre tout les petits aperçus de mes photos on disparu sur le DVD renplacer soit par l'icone de "photoshop élément" soit par celui d"'aperçu"
je me dit en y reflechissant que j'ai peut être gravé trop vite , j'ai coché la case vitesse maximale possible ,ça peut peut être venir de ça ?