problème pour graver un dvd

cycliste60

Membre confirmé
23 Décembre 2004
78
0
67
Quebec
J'ai un problème pour graver des photos télécharger à partir de mon nikon sur mon ibook g4.
J'insère un dvd-r et le lecteur le rejette quelques secondes plus tard, sans afficher aucun message!
Alors quand nous cliquons sur iDvd, un message apparait à l'écran:

" Le machintosh ne gère pas l'unité SuperDrive installée.Sachez que vous pourrez travailler sur des projets iDvd mais vous ne pourrez pas graver de Dvd."

Que puis-je faire ???

Merci, Rej. :) :) :)

donc la réponse est là: si tu as un ibook tu n'a pas de superdrive (= de graveur DVD) donc tu ne peux pas graver des DVD et il est normal que ton ibook te dises que tu ne peux pas.
Pour graver tes photos tu peux donc utiliser des CD-R, donc graver des CD et pas des DVD. Si tu veux absolument graver des DVD, la seule solution est d'acheter un graveur DVD externe!;)

appleman a dit:
donc la réponse est là: si tu as un ibook tu n'a pas de superdrive (= de graveur DVD) donc tu ne peux pas graver des DVD et il est normal que ton ibook te dises que tu ne peux pas.
Pour graver tes photos tu peux donc utiliser des CD-R, donc graver des CD et pas des DVD. Si tu veux absolument graver des DVD, la seule solution est d'acheter un graveur DVD externe!;)

Je dirai même plus, à plus forte raison un ibook 12', qui contrairement à l'ibook 14' ne peut pas être équipé en option d'un superdrive ;)

Reste donc que la solution graveur externe de DVD ou plus simplement graver des CDR ou CDRW avec le graveur interne de l'ibook.

woulf a dit:
Je dirai même plus, à plus forte raison un ibook 12', qui contrairement à l'ibook 14' ne peut pas être équipé en option d'un superdrive ;)

Je n'avais pas précisé car le Môsieur avait parlé d'un 12" mais bon une information complete en vaut 2! :up:

t'inquiètes pas cycliste60 , sur un CD tu peux déjà graver beaucoup de photos ;) ...

MERCI infiniment pour toutes vos réponses! ça m'a aider beaucoup, même si mon lecteur et le portable a bogué avec le dvd à l'intérieur!!!!! Toute une misère à le débogué et redémarrer!(ou est la touche option en passant?)
réj. apprenti mac......... :) :) :) :confused: :confused: :confused:

cycliste60 a dit:
MERCI infiniment pour toutes vos réponses! ça m'a aider beaucoup, même si mon lecteur et le portable a bogué avec le dvd à l'intérieur!!!!! Toute une misère à le débogué et redémarrer!(ou est la touche option en passant?)
réj. apprenti mac......... :) :) :) :confused: :confused: :confused:

La touche option, c'est celle ou il y a marqué "alt" ;) Ca ne s'invente pas :D