Problème pour la suppression de Bootcamp

Azeal

Membre enregistré
3 Décembre 2017
8
0
28
Bonjour je voudrai supprimer la partition bootcamp de mon disque mais lorsque je passe par l'assistant bootcamp j'ai une erreur : "Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré en une seule partition." "
Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows."


Mon disque principal est en APFS et bootcamp en NTFS
Je n'y connais pas grand chose alors je m'en remet à vous pour trouver une solution, merci :)
 
Bonjour Azeal

Va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac > avec leurs paramètres de tables de partition > de partitions > de Conteneur apfs

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->

  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton (carré avec une croix inscrite - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations donneront une idée de la configuration du disque. Et permettront d'opérer.