Problème pour lire anciens mails...

Elodie34

Membre enregistré
13 Décembre 2010
6
0
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum uniquement pour pouvoir poser une question qui reste sans réponse :

J'utilise un MacBook et Mail depuis 7 mois maintenant, jusque là, sans problèmes. Mais depuis quelques temps Mail devient capricieux : Pour une raison inconnue, je ne recevais plus aucun mail. Cela a duré quelques jours, puis, sans que je ne change rien, tous les mails sont arrivés en même temps...

15 jours plus tard, les mails que j'envoyais n'arrivaient jamais!! Pareil, cela a duré deux ou trois jours, puis encore une fois, sans que je ne fasse rien, tout s'est débloqué!!

Dernier caprice, qui lui persiste et commence à me poser problème : Je peux lire mes anciens mail, ceux que j'ai déjà lu, uniquement jusqu'au 6 décembre! Tous les mails que j'ai reçu avant cette date ne s'ouvrent pas, impossible d'en lire le contenu!

C'est mon ordinateur professionnel, il faut donc que je règle ce problème au plus vite...

A tous ceux qui vont tenter de trouver une solution... Merci!!

C'est effectivement un problème qui surviens de temps à autres pour diverses raisons...

il faut reconstruire ta boite aux lettre. Pour cela, dans le menu de Mail, tu cliques sur l'onglet "BAL" puis sur "Reconstruire" (dernier lien du menu)
et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre, le contenu des tes anciens mails devraient s'afficher

CherryBlue, j'ai fait exactement ce que tu m'as dit... J'ai perdu tous les mails reçus avant le 6 décembre!!!

Une solution pour les retrouver???

Désolé mais CherryBlue a depuis cette nouvelle émigré au Brésil :D

Plus sérieusement as-tu fait exactement ce qui t'as été prescrit ?

tu as quitté et relancé Mail ? Parfois il faut réitérer l'opération de reconstruction plusieurs fois. ça a toujours fonctionné pour moi lorsque le contenu des mails déjà reçus était vides mais bien présents dans la liste des mails reçus

Lol, 7 mois de boulot qui viennent de disparaitre sous mes yeux... j'aurais émigré sur une autre planète à sa place!! ;)

Plus sérieusement, j'ai fait exactement ce que CherryBlue m'a dit : Mail>BAL>Reconstruire

Et hop... c'est magique, il n'y a plus de mail!! Du coup je suis allez voir à l'endroit où sont stockés les mails : Maisonnette>Bibliothèque>Mail>POP...>Inbox>Message

Et il n'y a que les mails que j'ai reçu a partir du 6 décembre...

Par pitié, que quelqu'un me dise qu'il a une solution miracle pour moi, car bien que j'adore mon MacBook, je risque de le suicider s'il ne me rend pas mes mails...

---------- Nouveau message ajouté à 17h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h10 ----------

J'ai quitté, j'ai relancé, j'ai éteint et redémarré l'ordi... Rien!

Honnêtement, c'est pourtant la procédure préconisée par Apple pour reconstruire sa boite email dans le cas que tu as décrit : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mail/3.0/fr/10047.html
Il serait étonnant qu'une fonction appelée "reconstruire" soit sournoise au point d'effacer les messages au lieu de les restaurer

Le mieux est de restaurer ta dernière sauvegarde avec TimeMachine, et ton problème sera réglé en 2 minutes, car comme c'est un ordinateur professionnel, il est évident que tu fais des sauvegardes :)

Effectivement, ce serait la solution miracle si j'avais pris le temps de configurer la TimeMachine... Je me maudit de ne pas l'avoir fait!!! GGrrr

Il faut croire que la Pomme est sournoise... Ce n'était visiblement pas la bonne solution, mais merci quand même!

Si quelqu'un a une autre solution, je suis prête a tout là...

une question me vient à l'esprit cependant... Dans les options avancées de ton compte, c'est bien l'option par défaut qui est sélectionnée à savoir conserver une copie des messages sur ton ordinateur.

Par ailleurs, lorsque tu relèves tes messages, tu demandes à ce qu'ils soient supprimés du serveur, ou conservés pendant X temps ?

Ben en fait, les mails restent sur le serveur une semaine après leur ouverture. Au bout d'une semaine, ils se suppriment automatiquement. On est plus ou moins obligé vu le nombre de mail impressionnant que l'on reçoit...

Par contre je ne sais pas ou voir si une copie des mails est conservée...

Ce qui veut dire que mon problème restera sans solution et que mes mails sont définitivement perdus??:(
Attends un peu de voir dans ce forum quelqu'un de pointu techniquement pour te répondre, tout en sachant que le fait d'écrire et d'effacer des messages sur une portion du disque dur où se trouvent les informations à récupérer peut détruire irrémédiablement lesdites informations.

Sinon peut être demander l'aide d'un Apr ou d'un genius dans un Apple Store physique.