problème pour lire vidéo

Macinette

Membre enregistré
17 Décembre 2006
8
0
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un mac book et je ne connais pas cet univers...
Lorsque j'ai voulu lire une vidéo sur internet (lien envoyé sur mon mail), j'ai eu le message suivant:
"La page contient des donnés de type MIME “application/x-mplayer2”, mais vous ne possédez pas de module externe capable de gérer ce type MIME. Un module externe est peut-être disponible sur cette page :
http://www.microsoft.com/isapi/redir...&sba =Plugin&
Souhaitez-vous afficher cette page ?"

La page en question proposait de nombreuses applications mais je ne savais pas laquelle était adaptée à ce problème...
Je suis donc allée sur le forum effectuer quelques recherches et j'ai vu qu'il fallait télécharger flip4Mac, chose que j'ai faite mais qui ne change rien...
J'ai également essayé de télécharger lecteur windows media 9 pour mac OS X mais apparement il n'est pas possible de l'installer...

Que dois-je faire? quelqu'un aurait-il l'extrême gentillesse de m'aider?
 
Ah oui... vu le nombre de réponses j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de solution si ce n'est de les lire sur PC? en tout cas merci quand même pour le message...
 
Télécharge Mplayer et télécharge la vidéo (clique droit et enregistrer le fichier lié). Voilà, je pense que ça devrait arranger ton problème.
 
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un mac book et je ne connais pas cet univers...
Lorsque j'ai voulu lire une vidéo sur internet (lien envoyé sur mon mail), j'ai eu le message suivant:
"La page contient des donnés de type MIME “application/x-mplayer2”, mais vous ne possédez pas de module externe capable de gérer ce type MIME. Un module externe est peut-être disponible sur cette page :
http://www.microsoft.com/isapi/redir...&sba =Plugin&
Souhaitez-vous afficher cette page ?"

La page en question proposait de nombreuses applications mais je ne savais pas laquelle était adaptée à ce problème...
Je suis donc allée sur le forum effectuer quelques recherches et j'ai vu qu'il fallait télécharger flip4Mac, chose que j'ai faite mais qui ne change rien...
J'ai également essayé de télécharger lecteur windows media 9 pour mac OS X mais apparement il n'est pas possible de l'installer...

Que dois-je faire? quelqu'un aurait-il l'extrême gentillesse de m'aider?

Bonjour Macinette
Tu trouveras réponse à ton problème de vidéo sur ce forum en faisant une recherche sur l'extension de ta vidéo (par exemple .WMV).
Tous les types de vidéo peuvent être lus sur Mac, il te faut simplement télécharger les applications dont tu as besoin. Windows media player fonctionne parfaitement sur OS X, il faut sans doute que tu apprennes comment installer un .dmg sur ton ordi, et là aussi tu trouveras la réponse en faisant une recherche.
Bienvenue dans le monde Mac :)