Problème pour ouvrir Microsoft Office 2011 :sécurité erreur

Statut
Ce sujet est fermé.

sev74

Membre enregistré
4 Février 2013
2
0
France
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter Lion 10.8.2 (j'étais en version Snow Léopard) Résultat : Office 2008 ne fonctionne plus ! ça plante. Bref.
Donc j'ai téléchargé le pack Microsoft Office 2011, mais lorsque je souhaite ouvrir Word ou Excel ect., le message ci-dessous s'affiche :


"Impossible d'ouvrir "signalement d'erreurs Microsoft", car cette app provient d'un développeur non identifié.
Vos préférence de sécurité ne permettent que l'installation d'apps du Mac App Store et de développeurs identifiés.
Safari a téléchargé ce fichier le 7 avril 2010."


Je sais que c'est une sécurité car il n'a pas été enregistré auprès d'Apple. Il me suffit juste de débloquer mon réglage de sécurité afin de l'ouvrir, mais j'ai peur que ce soit un virus !
Est-ce que je dois télécharger un autre Pac Office ?

Merci par avance pour vos réponses !

Seve
 
Tu l'as téléchargé depuis un endroit « sûr » ?
Sinon, c'est GateKeeper qui est en cause. Pour passer outre, il faut le désactiver momentanément (Pomme/Préférences Système/Sécurité et Confidentialité).

En bref :
GateKeeper refusera l'installation d'applications « non-sûres ». Pour lui, une application sûre, sera une application Apple ou qui vient du MacAppStore, où les « développeurs » ont montré patte blanche en plus d'une validation et du sandboxing.
 
Merci Lame pour ta réponse !
Je l'ai téléchargé depuis la mule, du coup je ne sais pas si c'est du 100% sûr ?
Voici ce que me dit le centre d'aide Apple :

Si vous le souhaitez, vous pouvez passer outre vos réglages de sécurité et ouvrir l’app :
Dans le Finder, repérez l’app que vous souhaitez ouvrir. La plupart des apps se trouvent dans le dossier Applications.
Appuyez sur la touche Contrôle et cliquez sur l’icône de l’app.
Choisissez Ouvrir dans le menu local.
Cliquez sur Ouvrir.


Je ne veux pas prendre le risque de perdre des données de mon Mac !
Sinon je prendrais le CD de quelqu'un qui a acheté le pack Office.
Qu'en penses-tu ?

Merci !

--------------------- Note du modérateur squatteur (ici Aliboron) :

"Je l'ai téléchargé depuis la mule" : tout est dit, on ferme !

Acessoirement : Office 2008 est compatible Mountain Lion, assure-toi d'avoir une version bien à jour et de faire correctement la migration depuis Snow Leopard (une réinstallation depuis le disque est recommandée, sinon, il faut au moins supprimer les préférences).
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.