problème pour relier son Imac à sa TV

captain59163

Membre confirmé
4 Novembre 2009
21
0
37
Voilà, je voudrais relier mon Imac à mon écran plat LED afin de lire des films! Pour cela j'ai acheté un adaptateur mini display vers dvi, et un cable dvi vers hdmi! jusque là tout fonctionne bien, j'arrive à avoir l'image sur la TV, mais je n'ai pas de son! quel cable faut-il prendre? j'ai essayé un câble prise jack->RCA mais cela ne fonctionne pas... :confused: quelqu'un pourrait-il me venir en aide?

Voilà, je voudrais relier mon Imac à mon écran plat LED afin de lire des films! Pour cela j'ai acheté un adaptateur mini display vers dvi, et un cable dvi vers hdmi! jusque là tout fonctionne bien, j'arrive à avoir l'image sur la TV, mais je n'ai pas de son! quel cable faut-il prendre? j'ai essayé un câble prise jack->RCA mais cela ne fonctionne pas... :confused: quelqu'un pourrait-il me venir en aide?
Va plutôt poser ta question sur le Forum "Apple TV" ...Tu auras certainement plus de chances de réponses. ;)

Le son ne passe pas par le DP de chez Apple. Encore une petite mesquinerie d'Apple.

De toute façons, via le DVI, pas de son possible. Un adaptateur DP vers HDMI aurait été plus logique, surtout si un jour Apple se décide à lever cette restriction.

Donc, pour le son, il y a le câble jack -> RCA d'une chaîne Hifi ou vers ta TV à condition qu'elle possède des entrées RCA, ce qui n'est pas toujours le cas.

C'est ce que j'ai fais, câble Jack ->RCA pour avoir le son... mais ça marche pas du tout! mais il y a une autre connectivité à côté "PC/DVI Audio in" et c'est une entrée pour câble audio jack... c'est peut être ca la solution, je sais pas, mais j'ai pas envie de me retrouver avec encore un câble en plus qui ne me servirait a rien...

les prises rca doivent être celles qui vont avec la video composite vert/rouge/bleu + audio R/L
(les 5 alignés sur la photo -chez moi l'entrée son ne fonctionne que si tous sont connecté)
ou pour une sortie vers un ampli externe

Si il il y a une prise jack "PC/DVI Audio in"(sur la photo le carré bleu ciel PC/DVI D Audio in)
c'est celui-ci qu'il faut relier à la sortie audio du mac avec un câble jack mâle/mâle...

T240HD%20connectiques%20arriere.jpg