problème pour réparer le disque dur

jeepney

Membre confirmé
10 Mars 2009
17
1
Bonjour

J’ai visiblement un problème avec mon disque dur. Utilitaire de disque me conseille de l’effacer et de relancer avec le dvd d’installation mais quand j’ai acheté mon Imac j’étais sur snow leopard puis j’ai téléchargé Lion cet été. Je ne peux donc pas lancer l’ordi avec mon dvd (snow léopard). Comment faire ?

Merci
 
Bonjour,

Il faut que tu répares le disque je pense.
Pour ce, si tu es sur Lion, tu éteins complètement l'ordinateur puis tu le rallume avec le bouton tout en appuyant sur la touche "alt". Tu vas soit pouvoir démarrez sur ton ordo soit sur le disque de démarrage . Tu clique sur le disque de démarrage et tu va atterrir dans un menu.
Tu clique sur utilitaire de disque et tu choisi l'opération à faire.
1206117-mac-os-x-lion-recuperation,bWF4LTQ3MHgzNTg=.jpg
 
merci, j'essaie et je vous tient au courant

---------- Nouveau message ajouté à 09h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h29 ----------

bon les choses ne s'améliorent pas. J'ai suivi vos indications l'ordi m'a dit qu'il ne pouvait pas réparer et que je devais réinstaller Lion. J'ai demandé un redémarrage, l'ordi s'est éteint puis ne s'est pas rallumé. Maintenant quand je le rallume (y compris en tenant la touche option enfoncée) l'écran est gris avec une barre de progression qui s'arrête subitement et l'ordi s'éteint.
 
Après un coup de fil à la hotline de la FNAC je suis finalement bon pour un retour SAV. Merci quand même pour vos conseils.