problème pour terminer la syncro avec itunes

Bonjour à tous,
Je viens de passer sur le nouvel iMac. J'avais précédemment un macbook.
J'ai transférer ma bibliothèque iTunes du macbook vers l'imac comme mentionné sur le site d'Apple suivant : iTunes*: comment déplacer votre musique sur un autre ordinateur
Cela s'est très bien passé car je retrouve l'exacte copie de ma biblio macbook sur mon iMac.

Quand j'ai voulu synchroniser mon iPhone, je tombe sur cette étape interminable "attente de l'application des modifications".

Actuellement j'ai choisi de ne pas synchroniser la musique pour pouvoir repartir de zéro. donc plus de musique, et impossible de la remettre.
Je suis vraiment embêté car j'utilise la fonction iPod de mon iPhone plus que toutes les autres fonctionnalités ^^

Ce qui est pourtant étrange c'est qu'avant de désynchro la musique, j'avais lancé plusieurs synchronisations qui avaient bloquées MAIS j'avais réussi à avoir mes musiques.... BREF c'est le bordel, et j'ai besoin d'aide!!!
Merci d'avance :)
 
Laisse tourner cette phase "Attente de l'application des modifications"....
Moi, lors du passage à iOS7 sur l'iPAD ça avit bien pris 1/2 heure, et plus récemment, quand j'ai passé un iPhone d'iOS6 à iOS7, ça a à nouveau pris 1/2h


Donc laisse faire et patiente en allant faire autre chose.
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Merci Remy pour cette info.

Je vais essayer ce soir en rentrant du boulot. C'est quand même inquiétant d'avoir à attendre aussi longtemps... Surtout que tu as l'impression que ca tourne dans le vide...
J'ai jamais eu ce type de bug avant!
 
Merci remy ! Génial !

Le cas : passage d'un iPhone 4 en 6.1.3 à 7.1
Tout se passe très bien.

Mais une fois l'iPhone rebranché sur l'ordi, synchro étape 6 qui ne se finissait pas sur iTunes 11.1.5.
Déconnection, reconnection : même problème. Impossibilité de mettre dans l'iPhone un film par exemple. Précision, l'iPhone est plein à craquer de musiques.

Bref, comme remy l'a suggéré, j'ai laissé l'iPhone branché à l'ordi pendant la merveilleuse étape 6 d'iTunes.
La synchro s'est terminée au bout de... 50 minutes ! Je commençais à désespérer.
J'ai rebranché l'iPhone à plusieurs reprises pour y installer des films, nickel, la synchro fonctionne normalement et rapidement.

Donc, ne paniquez pas et soyez (très) patient si cela vous arrive.
 
Je vais être patient alors...
Cela fait quelques jours que la synchro avec mon iPad Air prend énormément de temps.
Je fais "Force quit" parce qu'iTunes ne répond plus....
Je viens d'envoyer un "report" pas piqué des hannetons à Apple avant de venir me répandre sur le forum.
Heureusement, je me suis rendu compte que de d'autres personnes baient les mêmes soucis...
Fingers crossed;)

Ça fonctionne parfaitement.
Je vais peut être faire un téléchargement de la combo 10.9.2.
Un petit coup de Maintenance ou Onyx ensuite.
Cela ne peux pas faire de mal.
 
Dernière édition: