10.7 Lion problème pour Upgrading

cipozoso

Membre enregistré
21 Septembre 2016
5
0
36
Bonjour,
je suis Cipozoso, nouvel inscrit sur ce site.
j'aurais bien besoin de votre aide pour upgrader mon OS X.
Je possède mon macbook pro depuis 4 ans, avec OS X LION 10.7.5. Je n'ai en effet jamais mis à jour l'OS X, et je n'ai jamais pensé à le faire jusqu'à maintenant.
Or le problème est que je voudrai upgrader pour El Capitan, mais impossible de le télécharger, je le cherche dans l'app store, il est introuvable, de même sur les sites apple et sur tout l'internet.
Et je ne trouve nulle part la raison pour laquelle je ne trouve pas, comme si ce problème n'existait pas...
y'a-t-il une solution ?
Pareil, possible d'évoluer vers un autre OS X moins récent ? je ne trouve pas Yosemite non plus ?!


Merci de vos réponses.
 
Bonsoir cipozoso

C'est toujours et uniquement l'installateur de l'OS en exercice qui est à l'affiche des téléchargements publics sur l'AppStore : «Sierra 10.12» ayant été publié hier soir > c'est donc son installateur qui remplace à l'affiche celui d'«El Capitan».

Les anciens installateurs d'OS X restent disponibles en téléchargement, sur la page "Achats" de leur compte à l'AppStore, pour les seuls utilisateurs qui les ont "acquis" (qu'ils aient été payants ou gratuits) lorsqu'ils étaient l'OS en exercice - càd. qui les ont téléchargés au moins une fois alors. Comme tu ne l'as pas fait > ta page "Achats" sur l'AppStore est vierge de cette possibilité de téléchargement d'anciens installateurs d'OS X.

Il te reste 2 possibilités :

- a) payante pour le seul «Mountain Lion 10.8» > acheter le droit de le télécharger sur cette page de l'Apple Store : ☞OS X Mountain Lion☜ pour 19,99€ (un code te sera envoyé par e-mail te permettant d'opérer le téléchargement sur l'AppStore).

- b) gratuite pour tous les installateurs > demander à un ami de te passer sur clé USB la copie d'un installateur allant de 10.8 à 10.11...​
 
Dernière édition par un modérateur: