problème pour vider ma mémoire

adils

Membre actif
22 Mars 2006
119
1
49
Bonjour,

voilà, sur mon mbp j'ai un disque de 100go, exactement 93,2go utilisablent.
J'ai réinitialiser mon portable, donc aussi effacé le disque dure( insertion des cd OSX),
mises à jour effectuées...et aucune application d'ajouter ni de music ou film.
Est-ce normal, que mon disque HD affiche une disponiblité de 77,go?

Merci à vous de savoir d'où vient le problème des 16go manquants( peut-être un mauvais effacement du dique? ou c'est normal?:confused: )

Tu as réinstallé ton OS? Si oui tu as choisit quelle l'option, archiver ou tout réinstaller de nouveau?
Parce que si tu as choisit l'option archivage, os x a laisser un dossier Previous Systeme avec le anciens paramètres.

J'ai eu exactement le meme probleme... Environ une vingtaine de Go qui partent lors de la reinstall de Mac OS X Tiger... Sachant qu'il faut compter environ 2ou 3Go pour Tiger, et envron 4Go pour iLife si tu l'as installé avec tiger... Mais alors le reste... Moi je n'ai pas trouver, tu peux utiliser WHATSIZE, pour voir les tailles de tes dossiers sur tes disques ;)... Si tu trouves tiens nous au courant...

Edit : Pour ma part j'avais fait une clean install de Tiger... "effacer et installer"

Je pense qu'une installation de OS X en complet pese tres lourd mais pas a ce point quand meme.

Si tu veux une installation un peu plus light, n'hesite pas l'installation personalisee en enlevant la multitude de langues et de pilotes d'impression. Ainsi que les sample pour Garageband ou les choses de ce style si tu ne les utilises pas.

Tu veras tu vas gagner pas mal de place :up:

Je pense qu'une installation de OS X en complet pese tres lourd mais pas a ce point quand meme.

Si tu veux une installation un peu plus light, n'hesite pas l'installation personalisee en enlevant la multitude de langues et de pilotes d'impression. Ainsi que les sample pour Garageband ou les choses de ce style si tu ne les utilises pas.

Tu veras tu vas gagner pas mal de place :up:

merci pour ta réponse, mais j'y est pensé, rien y fait:confused:
pareil, je viens de télécharger onyx "optimisation...effacer, réparer..." toujours rien!
c clair, quand même 15 go c'est beaucoup:eek:

J'ia le meme probleme et whatsize ne me dit rien sur les Go perdus... Et la methode

Bloc de code:
fsck -fy

ne marche pas plus... Il me dit que tout est OK ....:mouais:

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Mais si vous avez réinstallé tout ce qu'il y a sur les DVD d'installation (après formatage), c'est normal que vous arriviez à 16 Go.

En comparaison et dans ces conditions, sur mon MBP dernière génération, j'ai 18,6 Go d'occupés...

• J’aime
Réactions: Toumak
Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Mais si vous avez reéinstallé tout ce qu'il y a sur les DVD d'installation( après formatage), c'est normal que vous arriviez à 16 Go.

En comparaison et dans ces conditions, sur mon MBP dernière génération, j'ai 18,6 Go d'occupés...

hé bien si c'est normal, ha ba tant mieux, je pensais qu'apres avoir réinstallé tout ce qu'il y a sur les DVD d'installation (après formatage), il y aurai les 93,2 go:

ha oui j'ai utilisé le disque utilitaire pour effacer les fichiers qui pouraient être dans l'espace libre; cela m'indique" Votre disque de démarrage est presque plein, vous devez libérer de l'espace sur votre dique de démarrage en supprimant des fichiers":confused: :confused: