Problème pourcentage batterie iPhone 6s Plus

ValeRoss46

Membre actif
31 Octobre 2012
335
36
Bonjour à toutes et tous,

Je vous explique mon problème très simple, j'ai un iPhone 6s Plus depuis mi octobre et depuis le début ce dernier bloque aléatoirement le pourcentage de la batterie. C'est à dire qu'il peut par exemple se figer sur 60% et ne plus descendre, pourtant il continue bien sûr à consommé de la batterie.
Je suis donc obligé à chaque fois de l'éteindre et puis le rallumer pour obtenir le bon pourcentage.
J'ai donc fais une restauration pour voir si ça régler le problème mais ce n'est pas le cas.
Pensez-vous qu'il serait judicieux d'appeler le SAV pour ce genre de problème ?
D'après vous qu'est ce que Apple va me proposé ?
Merci. [emoji6]
 
C'est ce que je me suis dit mais même en restaurant l'appareil il y a toujours le même soucis.
Et personnes d'autres ne semble toucher par ce problème.
Du moins j'ai rien lu de tel sur les forums.
 
Je vais les appeler demain pour voir ce qu'ils me disent.

Là par exemple il est bloqué sur 48% depuis plus d'une heure...

Voilà, redémarrer et 10% en moins d'un coup.
Je peux pas accepter qu'un tel de ce prix ai ce problème.
Mais je fais confiance au SAV Apple.
 
Dernière édition par un modérateur:
as tu résolu le problème? j'ai un iphone 5 sous ios 9.1 pareil aux alentours de 32 % il bloque sur le pourcentage batterie.. Ce qui est bien évidement très très chiant..
 
Bonjour,

Sur les forums Apple plusieurs personnes se plaignent également de ça. Il semble que si l'on joue à Candy Crush ou autre type de jeu pour lesquels on change de temps en temps la date et l'heure de son tel pour tromper ces jeux, cela peut aléatoirement provoquer le bug du pourcentage. Ceux qui ont arrêté de changer leur heure ne l'ont plus constaté. Donc à priori pas du tout un bug d'Apple directement, mais plutot un effet secondaire d'une utilisation anormale du tel.
 
Bonjour,
Je me permets de signaler que c'est pas du tout le cas pour mon iphone. Candy Crush n'est même pas installé... Je ne joue pas les horaires non plus... :/
 
Ok merci de la précision, je ne disais pas que c'était LA solution, mais en tout cas elle a été évoquée comme l'une d'elles.
Du coup, si quand même on peut lier cela à un problème de décalage horaire, avez vous tenté de désactiver / réactiver l'heure auto dans Réglages / Général / Date et heure par exemple...
 
Problème encore non résolu.
J'ai appelé le SAV Apple qui m'a conseillé d'aller voir chez iConcept à Toulouse ( n'ayant pas d'Apple store dans cette ville ).
J'ai contacté iConcept et je dois y allé samedi matin normalement.
Mais ils risquent de me garder le tel pendant un moment pour faire des test, et ça ça m'enchante moyennement...
Mais si je le renvois chez Apple ça va prendre minimum 1 semaines également.
Donc je vais me rendre dans un premier chez ce revendeur agréé Apple.
D'ailleurs si quelqu'un de la région toulousaine a des retours sur ce revendeur je suis preneur.
Merci à vous.

J'étais pas du tout au courant du problème pour Candy Crush
 
Problème encore non résolu.
J'ai appelé le SAV Apple qui m'a conseillé d'aller voir chez iConcept à Toulouse ( n'ayant pas d'Apple store dans cette ville ).
J'ai contacté iConcept et je dois y allé samedi matin normalement.
Mais ils risquent de me garder le tel pendant un moment pour faire des test, et ça ça m'enchante moyennement...
Mais si je le renvois chez Apple ça va prendre minimum 1 semaines également.
Donc je vais me rendre dans un premier chez ce revendeur agréé Apple.
D'ailleurs si quelqu'un de la région toulousaine a des retours sur ce revendeur je suis preneur.
Merci à vous.

J'étais pas du tout au courant du problème pour Candy Crush
Iconcept est très sérieux, j'y vais très souvent par contre certaines personnes du magasin s'y croient un peu même beaucoup trop
 
Oui je parle bien de Toulouse

Les problèmes rencontrés sont au Iconcept du centre ville, celui du Stadium est juste parfait ...
C'est à dire que dès que vous leur signalez un problème qu'à votre iPhone, ils vous prennent de haut d'un air de dire, t'as qu'à en racheter et ne propose aucune solution, de réparation ou autre ! Enfin bon je recommande surtout pas celui du centre mais celui du Stadium qui lui est top, avec une solution au problème à chaque fois :)
 
Ah d'accord!
Déjà c'est bon à savoir car moi j'ai appelé celui du centre ville justement.
Et je savais pas du tout qu'il y en avait un à côté du stadium...

Je viens d'aller voir sur les Pages Jaunes et je ne vois pas d'autre magasins iConcept par contre... Hormis celui du centre ville rue de Metz il n'y en a pas d'autres...
 
Ah d'accord!
Déjà c'est bon à savoir car moi j'ai appelé celui du centre ville justement.
Et je savais pas du tout qu'il y en avait un à côté du stadium...

Je viens d'aller voir sur les Pages Jaunes et je ne vois pas d'autre magasins iConcept par contre... Hormis celui du centre ville rue de Metz il n'y en a pas d'autres...
Il y a le Iconcept Toulouse esquirol en centre ville et le Iconcept Toulouse recollets ( Stadium)
 
Merci à toi iphone5stiti.
J'ai trouvé le numéro, je pense allé voir celui ci demain matin.

Ah ba non, en fait c'est fermé le samedi!
 
Bon il semblerait que le coup de changer de date ou d'heures pour Candy Crush soit avéré dans mon cas.
Je joue à ce jeu et bien entendu j'étais toujours entrain de tricher au niveau des dates, et bien depuis 1 semaines je ne fais plus ça et miracle, ma batterie refonctionne normalement...
Coïncidence d'après vous? Ou possible que ça soit ça le vrai problème?
A savoir que j'ai toujours fait ça avec mes précédent iPhone et j'ai jamais rencontré de problèmes.