Probleme "préparation de l'importation depuis iPhone"

Oui j’ai vu trop tard !
Perso j’étais passé au 15 mais trop de bug, je suis repassé en 14, mais maintenant tu peux plus Apple à verrouillé le downgrade.
je comprend pas ce qui bloque sur ton appareil.
je vais chercher, t’inquiète pas je reviens vers toi plus tard :up:
 
Oui j’ai vu trop tard !
Perso j’étais passé au 15 mais trop de bug, je suis repassé en 14, mais maintenant tu peux plus Apple à verrouillé le downgrade.
je comprend pas ce qui bloque sur ton appareil.
je vais chercher, t’inquiète pas je reviens vers toi plus tard :up:
Merci infiniment pour ton aide
 
Bonjour,
Mais si tu as un compte iCloud sur les 2 appareils les photos se synchronisent toutes seules, sans faire de manip.
 
Rebonjour
Tut d'abord encore une fois mille merci pour ton aide
J'ai résolu... le problème , je crois que c'est par inattention que dans reglages>faceID et code>accessoire USB était décoché ...
Je l'ai donc activé et tout est rentré dans l'ordre
je suis vraiment désolé d'avoir abusé de ton temps
Encore une fois bravo pour tes conseils
Sincèrement
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Exactement le même problème, j'ai pourtant bien télécharger toute les dernières mise à jour en date. A tu trouvé une solution?
 
Bonsoir
J'ai le même problème, mon application Photos reste bloquée sur "Préparation de l'importation depuis "iPhone" " pendant des heures et n'affiche jamais mes photos...
J'avais ce problème de temps en temps mais je laissais tomber et re essayait quelques heures après et là ça fonctionnait bien.
Sauf que là ça fait plus d'un mois que ça ne fonctionne plus et je commence à désespérer...
J'ai essayé de cocher "Accessoires USB" mais cela n'a rien changé non plus.
 
Bonjour,
idem ici,
iMac M1 à jour, iPhone 11 à jour.

Par ailleurs Transfert d'images voit l'iPhone cadenassé et
indique "impossible d'établir une connexion avec le module de l'appareil"

une idée ?
 
Re,
ici tout est rentré dans l'ordre avec Monterey 12.2.1 et iOS 15.3.1

Transfert d'images n'affiche plus le cadenas à côté de l'iPhone non plus.
 
Même avec les dernières version d’Os sur iPhone et sur Mac, le problème persiste chez moi…
J’ai essayé de laisser branché mon téléphone toute la nuit mais au matin toujours « préparation de l’importation … »
 
Même avec les dernières version d’Os sur iPhone et sur Mac, le problème persiste chez moi…
J’ai essayé de laisser branché mon téléphone toute la nuit mais au matin toujours « préparation de l’importation … »
Bonjour,

Est-ce que par hasard, tu aurais des photos "référencées" ? (héritées d'Aperture)

Cordialement,
Nicolas
 
Rebonjour,

le problème s'est à nouveau présenté chez moi après avoir disparu.

Impossible de le systématiser, je refais les opérations dans les mêmes conditions et parfois ça marche, parfois pas.
J'ai aussi des soucis avec mon flux de photos qui marche entre l'iPhone et l'iPad mais pas le Mac.

Ceci vient de fonctionner (mais c'est aléatoire) : passer l'iPhone en mode avion avant de le brancher au Mac. Là Photos l'a reconnu et j'ai pu importer mes vidéos.