Problème qualité PDF entre "coup d'oeil" et "Adobe Reader"

Rodolphe01

Membre enregistré
15 Janvier 2014
5
0
Bonjour à tous !

Voilà j'ai une question simple,
Je travaille actuellement sur inDesign CS6 et je cherche à faire un portfolio via un PDF Interactif mais je fais face à un problème de résolution lorsque j'exporte mon portfolio en PDF (que ce soit "impression" ou "interactif").

En effet lorsque je l'ouvre avec "Coup d'oeil" j'ai la qualité souhaitée (voir photo) et lorsque je l'ouvre vraiment avec "Adobe Reader" (voir photo) la qualité baisse et certains éléments se pixelisent, et pas seulement les photos. Ce que vous voyez dans l'image en lien est tout simplement un trait avec contours en pointillés... (d'où mon désespoir...)

Je pense deviner que le problème vient de l'exportation mais j'attends vos idées et si possibles vos solutions :up:

MERCI D'AVANCE !!!

IMAGE >>> Problème de qualité

 
Dernière édition:
Avec aperçu la qualité est bonne mais je n'ai pas les vidéos de mon PDF interactif...
C'est pour cela que je veux à tout prix réussir à l'ouvrir proprement avec Adobe Reader :(
 
Salut,

Il y a fort à parier que la résolution de sous-échantillonage des images est trop basse…

Essaye d'exporter tes PDF en utilisant le paramètre prédéfini "multimedia" librement disponible ici : Paramètres d'exportation en PDF abracadabraPDF

:)

---------- Nouveau message ajouté à 14h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h18 ----------

Avec aperçu la qualité est bonne mais je n'ai pas les vidéos de mon PDF interactif...
C'est pour cela que je veux à tout prix réussir à l'ouvrir proprement avec Adobe Reader :(
Aperçu vs Reader : Lecteurs PDF : Mac abracadabraPDF
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 14h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h19 ----------

je cherche à faire un portfolio via un PDF Interactif
Ca aussi, ça devrait bien t'aider : PDF et multimédia abracadabraPDF
 
Dernière édition:
Merci beaucoup @magicPDF mais le problème ne s'est pas résolu et de toute façon cela ne fonctionne pas puisque depuis inDesign il faut que j'exporte en PDF interactif... et du coup les préréglages ne concernent qu'une exportation simple (on s'entend...).

Je ne sais pas si je suis très clair ... :confused: ?
 
Ce que vous voyez dans l'image en lien est tout simplement un trait avec contours en pointillés...
Ce que je vois dans l'image en lien est aussi une image "au trait" (donc à traiter en mode "Bitmap" à 600 ou 1200 ppi) qui semble s'afficher en mode contone... donc il faudrait voir aussi :
- si c'est toi qui as traité cette image en mode contone (niveaux de gris ou couleurs), volontairement ou par erreur (et dans ce cas ça n'est pas fait pour améliorer la qualité, ni de l'image, ni de sa visualisation en PDF)
- ou si c'est la conversion en PDF qui l'aurait transformée... (et dans ce cas seule la visualisation en PDF est de médiocre qualité).