Problème qualité video Final Cut Express 4

kebogamin

Membre confirmé
29 Juillet 2007
12
3
Bonjour,

Je suis un débutant avec FCE 4, je viens de "réaliser" mon premier film et je ne parviens pas à résoudre un problème de qualité du film produit.

J'utilise une caméra mini dv panasonic nv-gs320 et j'importe mes séquences en DV-PAL anamorphosé 32 khz, 25ips (pour ne pas avoir de décalage avec le son).

Le problème est le suivant :
Quand j'exporte mon film via la conversion QT, en h264, j'obtiens un film qui est de bonne qualité sauf que dans les séquences "rapides" le sujet en mouvement présente le problème suivant : sur les bords, j'ai un décalage d'une ligne sur deux (un peu style vieux décodeur canal plus).
Si j'utilise la conversion QT en DV-PAL, la qualité sortie me semble légèrement inférieure mais je n'ai plus le problème de décalage dans les sujets en mouvement. Par contre, j'ai un problème de netteté des titres que j'ai réalisé avec Live Type : c'est comme si certaines lettres présentaient des "vides" et c'est comme si on voyait l'arrière-plan au travers de ces "trous".
Le plus bizarre, c'est que quand j'y regarde de plus près, dans mon projet (visualiseur) les séquences importées présentent déjà ces décalages dans les mouvements! Par contre, quand j'ouvre ces séquences directement depuis le finder (via QT), je n'ai aucun problème.

... une bien longue explication, j'espère avoir été clair.

En tout cas, déjà merci de m'avoir lu jusqu'au bout et d'avance merci pour la solution!

Bernard

Si j'utilise la conversion QT en DV-PAL, la qualité sortie me semble légèrement inférieure mais je n'ai plus le problème de décalage dans les sujets en mouvement. Par contre, j'ai un problème de netteté des titres que j'ai réalisé avec Live Type : c'est comme si certaines lettres présentaient des "vides" et c'est comme si on voyait l'arrière-plan au travers de ces "trous".
ouvre ton export DV-PAL dans mpegstreamclip et regarde: