Problème Quark vers PDF HELP please

belluc

Membre enregistré
12 Février 2003
1
0
je cherche à faire un PDf d'un doc quark je fais cela avec Acrobat writer mais voilà résultat le PDf ne garde pas certain bloc servant d'habillage sous le texte. Pourquoi donc? Que faire, merci de m'aider.
smile.gif

Sois plus precis dans tes propos ?
Quelle version de acrobat distiller-X-press ?
1/Tu configures correctement Distiller
2/ Dans X-press (vrsion?) tu fais exporter au format PDF
Configure bien Distiller en premier c'est important

Au fait tu habilles quoi sous ton texte, une image ?
Sinon créer un bloc image de la forme de ton habillage avec l'outil forme de bloc et passe le en premier plan. (façon bourrin mais rapide…)
@+

il n'y a pas 36 solutions pour faire de bons PDF, fiables et fidèles.
1- tu imprime virtuellement ton doc avec virtual printer en choisissant le bon PPD "acrobat", le format de la page et cocher "inclure toutes les polices".
2- tu glisse le fichier généré sur distiller en choisissant le setting approprié (écran, impression…)
3- ben, t'a un PDF fidèle
c'est pas plus compliqué. je fais ça depuis des années en agence de pub et je n'ai jamais eu aucun problème (he oui ça arrive).
si tu a quand même toujours ton problème il vient d'XPress, essai le truc de philk34 pour les blocs.
salut

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dks:</font><hr /> 1- tu imprime virtuellement ton doc avec virtual printer en choisissant le bon PPD "acrobat", le format de la page et cocher "inclure toutes les polices".

[/QUOTE]

C'est quoi un PPD ? Un profil acrobat ?

Et Virtual printer, c'est un soft genre Acrobat writer ?

Merci
wink.gif

Tous les éléments que j'ai cité sont inclus lors de l'instal d'acrobat Pro.
Un PPD est un fichier de description d'imprimante.
Après l'instal d'Acrobat, dans xpress il faut mettre à jour les PPD dans le menu Utilitaires--&gt;Gestionnaire PPD. Tu en trouvera un qui s'appelle "Acrobat Distiller", c'est celui-la.
Virtual Printer est un service d'impression qui apparait sur le bureau après l'avoir sélectionné dans le menu Imprimante de la boite de dialogue Imprimer (sur celle d'Xpress 4, il faut cliquer sur le bouton imprimante en bas a gauche). Si Virtual Printer n'est pas dans le menu passe par le sélecteur et choisi Adobe PS puis recommence.
Le mieux une fois que c'est OK est d'enregistrer tes réglages avec la fontion "Style d'impression" du menu "Edition".
La seule variable à saisir sera alors le format de ton doc. Simple et efficace.