Problème QUICKTIME

DERIVIERE

Membre actif
10 Mai 2001
111
0
Bonjour,
Mon équipement : IMAC DV+ G3 450mgh
1 partition : 10.4.2
1 partition : 10.3.9
- Avec 10.4.2 quand je vais sur le site APPLE et que je veux visionner un film de la gallerie quicktime HD, codec h264, impossible de voir les images par contre le son est bon.
Avec IMOVIE 5.0.2 les imges sautent et le son est inaudible.
Quand je visionne mon film monté avec IMOVIE, avec quictime le problème est le même : images qui sautent pratiquement inregardables et le son qui est un brouhaha inaudible
- Avec 10.3.9 tout fonctionne parfaitement avec IMOVIE
Je pensais que la dernière m.a.j de QUICTIME réglerai le problème mais rien n'a changé.
Quelqu'un peut-il me dire quel est la cause de ce problème ?
Merci
 
ben, normalement, c'est un peu juste....
d'autant que le H264 necessite de grande ressources....
j'ai notamment avec un ibook G4 800 d'enorme lag sur les video H264 du site apple...
donc avec un G3......


tes 2 partitions sont equipé de QT7...?....
avec un autre codec que le H264, tu as les meme soucis....?....
 
Eh bien, on pourrait dire oui, mais c'est tout de même une "petite" machine.
Et si elle n'a pas trop de mémoire vive, cela peut être compréhensible.

Tu aurais peut-être intérêt à retourner en QT 6.5 ? quite à ne pas profiter du h264.
 
Pour répondre à STOCK :
la partition avec 10.4 possède QT 7 alors que la partition 10.3.9 possède QT 6.5
IMOVIE marche très mal (images saccadées et son inaudible) a sous 10.4.2 alors qu'il fonctionne bien sous 10.3.9
Est-il possible de remettre QT 6.5 à la place de QT 7 ?
Merci pour toutes vos réponses
 
DERIVIERE a dit:
Pour répondre à STOCK :
la partition avec 10.4 possède QT 7 alors que la partition 10.3.9 possède QT 6.5
IMOVIE marche très mal (images saccadées et son inaudible) a sous 10.4.2 alors qu'il fonctionne bien sous 10.3.9
Est-il possible de remettre QT 6.5 à la place de QT 7 ?
Merci pour toutes vos réponses


ok, alors tu vois d'ou vient le probleme......
effectivement, un QT7 sur un G3, c'est juste...tres juste....puis, pour l'encodage en H264, il te reste encore FFmpegX.....donc....retourner en 6.5 me semble sage....
tu as le reinstaler en telechargement dans cette page... , par contre, il n'est pas compatible avec le Tigre....
le Tigre necessite QT7....
donc si tu veux retourner en QT 6.5 sur ta deuxieme partition, il te faut remettre de la Panthere....
a mon avis utilise l'un pour la video et l'autre pour le reste, au moins tu ne change rien....;)
 
Il y a un "downgrader" dispo chez Apple (en effet, en évoluant vers QT7 la clé Pro de 6.5 ne fonctionnait plus : ce qui en a fait raler plus d'un au passage) mais il ne fonctionnerait que pour 10.3.9 ...
 
Je crois en effet qu'il faut que je me serve de ma partition avec 10.3.9 pour monter mes films avec IMOVIE, et ma partition avec 10.4 pour tout le restE.
Merci à vous tous.