problème raccourcis xpress 7 zoom dézoom

tiroukin

Membre enregistré
2 Septembre 2007
7
0
35
bonjour a tous,
je suis sous Leopard avec Xpress 7.3
j'ai un probleme avec les raccourcis clavier qui permettent de zoomer ou dézoomer une image ou du texte dans un bloc.

habituellement, avec l'outil "main", on peut utiliser un raccourci clavier bien pratique pour zoomer ou dézoomer à l'intérieur d'un bloc, sans passer par les pourcentages d'image ou le corps du texte..
ces raccourcis sont MAJ+ALT+POMME+= pour dézoomer, et MAJ+ALT+POMME+` pour zoomer.

or ces raccourcis ne fonctionnent pas, ce qui m'embête beaucoup et me fait perdre du temps !!
si quelqu'un a la solution, je lui en serais vraiment reconnaissant !!
d'avance merci !
 
bonjour a tous,
je suis sous Leopard avec Xpress 7.3
j'ai un probleme avec les raccourcis clavier qui permettent de zoomer ou dézoomer une image ou du texte dans un bloc.

habituellement, avec l'outil "main", on peut utiliser un raccourci clavier bien pratique pour zoomer ou dézoomer à l'intérieur d'un bloc, sans passer par les pourcentages d'image ou le corps du texte..
ces raccourcis sont MAJ+ALT+POMME+= pour dézoomer, et MAJ+ALT+POMME+` pour zoomer.

or ces raccourcis ne fonctionnent pas, ce qui m'embête beaucoup et me fait perdre du temps !!
si quelqu'un a la solution, je lui en serais vraiment reconnaissant !!
d'avance merci !

CTRL+MAJUSCULE = ZOOM+
CTRL+MAJUSCULE+OPTION = ZOOM-
 
CTRL+MAJUSCULE = ZOOM+
CTRL+MAJUSCULE+OPTION = ZOOM-
Cela dépend toutefois de tes préférences. Ça peut être simplement Ctrl-click ou Ctrl-drag pour zoomer +.
Par contre, Pomme-Alt-click fait zoomer à 200% puis à 100% la 2e fois, et en alternance après. :up:
 
Bonjour,
J'ai été confronté à un problème semblable et j'ai trouvé le texte suivant dans QXP Guide de l'utilisateur.pdf. Mais il s'agit de Quark Xpress 8.

Sélection d'un corps de police
Vous pouvez utiliser des corps de police allant de 2 à 3456 points. Pour appliquer un
corps de police à du texte sélectionné, effectuez une des opérations suivantes :
• Choisissez Style > Corps et sélectionnez une taille en points dans le sous-menu.
• Cliquez sur la flèche placée en regard du corps de police actif pour afficher une liste
de corps et en choisir un ou en saisir un.
• Utilisez une des commandes clavier ci-dessous.
Mac OS
• Augmenter d'un pt : Pomme+Option+Maj+$
• Réduire d'un pt : Pomme+Option+Maj+=
• Augmenter selon la fourchette prédéfinie : Pomme+Maj+$
• Réduire selon la fourchette prédéfinie : Pomme+Maj+=

Source : QXP Guide de l'utilisateur.pdf

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h41 ----------

ces raccourcis sont MAJ+ALT+POMME+= pour dézoomer, et MAJ+ALT+POMME+` pour zoomer.

PS - Tu travaillais peut-être sous Windows (?). Le raccourcis ne sont pas les mêmes.
Voici la suite du texte du guide sachant que [`] et [£] sont une seule et même touche. C'est cette touche qui est différente sous Mac. Elle devient [$] ou [*].

Windows
• Augmenter d'un pt : Ctrl+Alt+Maj+£
• Réduire d'un pt : Ctrl+Alt+Maj+=
• Augmenter selon la fourchette prédéfinie : Ctrl+Maj+£
• Réduire selon la fourchette prédéfinie : Ctrl+Maj+=
 
!?

Tu viens de donner un texte expliquant les raccourcis pour modifier le corps des textes.
La discussion parlait de zoom et dezoom.

Sinon, chez moi dans XPress7, c'est assez simple
CTRL+Shift pour le zoom avant (avec possibilité de sélectionner la zone)
CTRL+Alt pour le dézoom
Il ne me semble pas avoir reparamétré les raccourcis pour obtenir ce résultat.
 
Tu viens de donner un texte expliquant les raccourcis pour modifier le corps des textes.
La discussion parlait de zoom et dezoom. [...]

Bonjour Ccciolll,

Il faut s'entendre sur les termes, en effet.
Tiroukin parlait ce «zoomer ou dézoomer une image ou du texte dans un bloc».
Je crois bien qu'il voulait parler de l'échelle de l'image ou du corps du texte dans un bloc.
Et non pas de l'échelle d'affichage du document à l'écran.
OK Tiroukin ?
 
Tu crois ?

Alors en effet, si c'est le cas, tes réponses peuvent l'intéresser. M'enfin le terme zoom, utilisé comme ça, c'est trompeur.