Problème Rajout RAM powerbook G4

Little_Jack

Membre confirmé
19 Septembre 2009
47
2
34
Bonjours à tous!
J'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour poster... :rose:

Voila mon problème :
Mon père, dans le cadre de son travail créer des logiciels PC - Mac et depuis quelques temps son powerbook est un peu ralenti au niveau des traitements ^^
Sont travail lui a acheté une extension mémoire vive que je lui ai installé pour passer de 256Mo à 1,2 Go (+ 1 Go ^^).
Le fait est que après installation quand je me rends dans la rubrique "A propos de ce Mac", la mémoire vive apparaît toujours à 256Mo...

J'ai pourtant suivi les instructions d'installation... Y'a t il un truc à activer pour la détection de la nouvelle barrette ?? :confused:

Merci d'avance, et bon week-end -) :coucou:
LJ
 
Bonjours à tous!
J'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour poster... :rose:

Voila mon problème :
Mon père, dans le cadre de son travail créer des logiciels PC - Mac et depuis quelques temps son powerbook est un peu ralenti au niveau des traitements ^^
Sont travail lui a acheté une extension mémoire vive que je lui ai installé pour passer de 256Mo à 1,2 Go (+ 1 Go ^^).
Le fait est que après installation quand je me rends dans la rubrique "A propos de ce Mac", la mémoire vive apparaît toujours à 256Mo...

J'ai pourtant suivi les instructions d'installation... Y'a t il un truc à activer pour la détection de la nouvelle barrette ?? :confused:

Merci d'avance, et bon week-end -) :coucou:
LJ

As-tu bien placé la ou les barrettes? :confused: ;)
 
Bah je vais bien vérifier, je vous tiens au courant -)

---------- Nouveau message ajouté à 14h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h07 ----------

Je viens de bien vérifier et l'enclenchement de la barrette me parait correcte...

Avez vous une idée ??

Edit :

Voila un petit screenshot qui montre que la barrette n'est pas détectée:
http://img183.imageshack.us/i/image1po.png/
 
Je ne peux voir ton image.
Es tu certain de la compatibilité de ta barrette avec le mac ? as tu fait une simulation sur le site macway ?
 
J'ai refait le lien du screen.
Pour la compatibilité, c'est le service informatique du boulot de mon pere qui s'est occupé de l'achat de la barrette, ils font ça tous les jours donc je pense pas qu'il y'est un probleme de compatibilité.

C'est une barrette kingston avec marqué compatible Apple dessus

Pour la simulation sur macway je n'ai pas fait car je ne connais pas ^^je n'ai pas la chance d'avoir mon propre mac (trop cher) et du coup je ne m'y connais pas trop en mac...

EDIT: C'est bon je viens de trouver la réponse, le mac powerbook G4 ne peut pas supporter plus de 512m de ram...
source : ICI
Je trouve ça abusé^^mais bon tant pis! Merci pour toutes ces réponses rapides !!!

Bon week end à tous -)