probleme RAM G3

azrael24

Membre actif
21 Mars 2005
284
11
34
www.azrael24.sup.fr
Bonjour,

je viens d'acheter une barette de RAM de 512mo pc100 pour mon imac g3 en remplacement d'une des 2*128mo mais après l'avoir installée, en demarrant le mac le bouton vert s'allume en facade j'entend le disque dur qui demarre et puis rien l'ecran ne s'allume pas, la souris n'est meme pas alimentée rien :( j'ai essayé en inversant les barettes pareil en laissant seulement la barette de 512 toujours rien. Bref j'ai essayé toutes les combinaisons possibles mais il ne demarre pas, alors que dès que j'enleve cette barette le mac demarre normalement.

que faire ? j'espere que c'est pas ce que je crois (c-a-d barette incompatible ou defectueuse) ou il y a un moyen d'y remedier :confused:

merci d'avance pour vos reponses
 
Avec une barette de 512Mo, tu as peut-être été un peu gourmand = quel est le modèle de ton iMac G3 = es-tu sûr qu'il supporte plus de 2 barettes de 256Mo ?
 
azrael24 a dit:
j'espere que c'est pas ce que je crois (c-a-d barette incompatible ou defectueuse)
Si, malheureusement, c'est l'un ou l'autre...
De quel iMac s'agit-il ?
Bondi Blue ? 5 couleurs ou DV ?

Tu aurais certainement plus de chance en utilisant 2 barretes de 256Mo plutôt qu'une seule de 512Mo. De toute façon, il n'est pas vraiment nécessaire de dépasser 512Mo avec ces machines (c'est même impossible si ce n'est pas un DV), pas de gain notable des performances.
 
C'est un imac DV (marqué dans le profil) donc 2 x 512 possible. Apparemment la barrette est bien incompatible, il n'y a rien à faire si ce n'est l'échanger ou se faire rembourser. Elle vient d'où ?

EDIT : Et contrairement à Marcmame je trouve que n'importe quel mac sous OSX est bien plus agréable avec au moins 768 mo de ram.
 
jaipatoukompri a dit:
C'est un imac DV (marqué dans le profil) donc 2 x 512 possible
exact c'est un 400 DV

jaipatoukompri a dit:
Apparemment la barrette est bien incompatible, il n'y a rien à faire si ce n'est l'échanger ou se faire rembourser. Elle vient d'où ?

ben de eBay :hein::nailbiting::rateau: mais heureusement d'un gars qui a une boutique dessus pas d'un particulier. Avant de le joindre je vais essayer cette barette dans un pécé histoire de voire si elle est defectueuse ou juste pas compatible et je vous tiens au courant