Problème récent de connectique

paray78

Membre confirmé
2 Avril 2007
19
0
Soustons
Bonjour,
Depuis peu, ma souris et mon clavier, filaires tous les deux, se figent brusquement.Un changement d'entrée USB relance ces périphériques. Mais c'est pénible.
Je suis sous Lion sur un Mac pro 4 cœurs.
D'où cela peut-il venir ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,

Si la souris est branchée sur le clavier, essayer un autre câble USB pour le clavier.
 
Merci, mais les 2 sont solidaires (clavier plat Apple 2007?) et la connectique fixe. Il faut changer le tout ? Cela ne peut pas être un problème de soft ? Cela se produit quand le Mac a tourné un bon moment (sans chauffer pour autant).
Cordialement
 
Disons que dans ce genre de situation, je testerais :
  • les cables,
  • les ports USB (est ce que tu as le problème sur un seul port, ou tous les ports ? uniquement ceux de devant ? ou ceux de derrière aussi ?)
et j'enlèverais également tous les périphériques USB pendant la période de test (y compris les éventuels hubs USB).
 
OK, je vais tout essayer ce que vous préconisez. Cela m'inquiète d'autant plus que, il y a 10 minutes, mon curseur souris s'est encore bloqué, puis est revenu et s'est mis à écrire des iiiiiii, tout seul, dans ce que je faisais sur iWeb !!! J'ai tout arrêté, coupé le jus, et redémarré... Mackeeper me dit que mon système est parfait. Je reviens vers vous après le test, car tous les ports USB (devant, derrière l'UC et l'écran) sont concernés.
@+