Problème réception borne Airport Extreme

Dr.Slump

Membre confirmé
6 Octobre 2004
91
6
35
Bonjour, j'ai besoin de quelques éclaircissements concernant ma borne airport extreme fraîchement acquise.

Voilà le problème: j'utilisais une borne airport EXPRESS pour mon réseau wifi, la réception était vraiment très bonne sur mon iBook G4, mais pas sur le powerbook G4 qui ne recevait pas bien du tout au dernier étage de la maison. J'ai donc décidé d'acheter une borne airport EXTREME afin d'améliorer mon réseau wifi, et par la même occasion, la réception du PB G4.

Mais les problèmes sont vite apparus: avec l'iBook, qui recevait parfaitement avec l'ancienne borne, il lui est maintenant impossible de recevoir le wifi de la borne extreme sans la robustesse d'interférence, et de plus, plus moyen de recevoir au dernier étage.

Bizarre ... J'essaie alors de bouger la borne AP extreme afin d'améliorer la réception et diminuer les interférences, mais rien n'y fait. Bon ... Je rajoute la borne AP express en fonction "étendre le réseau", toujours pareil ....

Vu que j'ai besoin d'internet et que je travaille principalement à ce satané dernier étage, j'ai réinstallé la borne AP express comme avant, et ça marche parfaitement ... pour l'iBook tout du moins. Alors, j'essaie d'inverser la configuration et mettre l'extreme en fonction " étendre le réseau ", ça change rien pour le PB G4.

Alors: soit la borne AP Express est plus performante que la nouvelle borne AP Extreme et je jette le PB et revends la borne AP extreme sur Ebay. Soit une bonne âme me trouve une solution à mon problème :D

Bon vous me direz: pourquoi ne pas installer la borne à ce dernier étage ? Le problème: il y'à un bureau à un autre étage, avec la ligne adsl, et un powermac G5 connecté au modem adsl routeur par ethernet.

J'espère ne pas avoir été trop long, mais mieux vaut être précis :)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à faire marcher cette satanée borne. Et un joyeux noel et une bonne année bien sur.

ps: le modèle AP express et celle en g, donc la première version je pense.
 
Pour ma part, j'ai remarqué une réelle étendu avec les nouvelles bornes. J'ai acheté Time CAPSULE (avec airport et disque dur) et j'ai maintenant le réseau dans toute la maison. J'ai juste rajouté une borne express pour écouté de la musique. La maison est grande et avec des murs bien avec béton.
Tu peux poster une copie écran de ta config ?