Probleme reception e-mail sur Mail

seblopez84

Membre enregistré
29 Octobre 2012
3
0
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai soucis assez gênant avec Mail.
J'ai deux comptes activé sur Mail, un compte Gmail ainsi qu'un compte pro lié a mon site web hébergé par OVH.

Les deux comptes fonctionnent bien, envoi et réception d'e-mail, en revanche si j'envoi des mails depuis mon compte pro je reçois automatiquement les réponses sur mon compte Gmail.

Les paramètres semblent corrects mais lorsque j'envoi des mails depuis mon compte pro, a la réception, il apparait que l'émetteur est mon compte gmail???? Du coup forcement la réponse part sur gmail....

Quelqu'un a t-il déjà eu ce cas de figure?

Merci
Seb
 
Mail/Préférences/Rédaction
Mettre : Les nouveaux messages seront expédiés depuis Le compte de la BAL sélectionnée.
Décocher automatiquement m'ajouter en Cc: ?
Regarde si tu n'as pas également une règle qui fais renvoyer les messages envoyer vers GMail...

Note que les messages envoyés depuis GMail (web) renvoie un message comme nouveau mail reçu sous Mail, il me semble...
 
J'avais deja vérifié ces paramètres là: la case ajouter en cc n'est pas coché et les nouveaux messages sont déjà expédiés depuis Le compte de la BAL sélectionnée.

Concernant les regles, rien n'est supposé rediriger mes mail vers la boite gmail, au contraire, il a fallut que je crée une règle pour envoyer mes mail vers la pro.

---------- Nouveau message ajouté à 15h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h52 ----------

J'ai contacté OVH à plusieurs reprises mais il me dise que tout est OK de leur coté et que le problème doit venir de Mail...
 
En fait il se trouve que mon serveur smtp ne fonctionne pas, je suis obligé d'utiliser le serveur smtp de gmail.

Est ce que ça explique le problème?

Si oui comment le résoudre?

HELP ME PLEASE
 
Il rentrer les bonnes données dans le smtp de OVH...
Ça explique sûrement le fait que tu ne puisses pas envoyer depuis OVH et que ça envoie via GMail...