Probleme reconnaissance DDur

ketoge

Membre enregistré
3 Juillet 2008
5
0
Bonjour,
Je viens de switcher tout frais d'1 semaine et me voila confronter à une ribambelle de PBs. J'ai un mac 20" tout récent OS X. Le PB le plus important est que j'avais 2 DD en ntfs. En ouvrant virtual box puis Windows XP (pour continuer à travailler avec mes anciens fichier et log comme d'hab sous XP) tout ralentissait ou plantait. Je ne pouvais pas ouvrir ou enregistrer certains fichier malgré l'installation de NTFS pour mac os X. En bref j'en ai conclu que du XP sous mac et Virtual box c'est pas du vrai XP (Merci de me donner votre avis).
J'ai donc vidé un DD sur mon ancien PC, je l'ai formaté mac étendu. Je comptais mettre les données de mon 2eme DD dessus et là impossible. Pb de transfert etc, etc,... Actuellement je suis entrain de vider un DD sur l'autre via mon ancien PC.
Bref, je me retrouve avec des DD qui ont des données qui se trimbalent partout et qui ne fonctionnent pas correctement sous mac. Je passe sur les PBs récurrents divers que je recontre. Merci de me rassurer en me disant que je n'ai pas fait une erreur de switcher et que le mac n'est pas plus compliqué que le pc comme j'en ai l'impression en ce moment.
Merci de votre aide

Disons qu'un Mac, c'est surtout fait pour travailler sur des données et des logiciels qu'il comprend. Comme NTFS est compris essentiellement de MicroSoft et que les pilotes disponibles ont souvent été le fruit du reverse-engineering astucieux des développeurs, on peut ne pas trop s'étonner de tes déboires. Si tu n'utilises ton Mac que pour faire comme si tu étais sous Ouinedoze, tu vas effectivement vers une certaine déception ... Au pire, puisque tu as une licence XP : tu vires tout OS X et, utilisant Bootcamp, tu n'installes plus que XP sur la machine ; ainsi tu auras une jolie machine avec un OS qui te convient.

Si tu transfères tes disques sur des partitions FAT32, cela te permettra de mieux les voir avec Mac OS ; la perte des droits n'est alors pas tellement problématique puisque les autorisations de NTFS ne sont réellement comprises que de Ouinedoze et que OS X n'en a cure. Au passage, fait une boucle pour éviter d'avoir des attributs à la noix genre lecture seule ou archive.

Pour revenir à la virtualisation, je ne connais pas (encore) VirtualBox, n'ayant pas de machine Intel pour l'utiliser. Peut-être VMWare Fusion ou Parallels Workstation permettent-ils de mieux gérer les disques physiques directement (pour VMWare c'était le cas avec Ouinedoze et Linux).

Salut,
Je te remercie pour ta réponse, tu as confirmé ce que j'étais en train de découvrir. En effet mac c'est fait pour faire du mac avec des disque formaté mac. La virtualisation de xp fonctionne correctement mais avec encore des disques fat32. C'est ce que j'ai fais en formatant mon DD externe en fat32.
Voila, je commence à sortir la tête de l'eau en prenant d'autres repaires. En tout cas je ne regrette pas d'avoir switché même si la période d'adaptation risque d'être longue.
Encore merci