Probleme Redirection HTTPS sous IE MAC => Recher "ie watch" pour Mac

ysim

Membre enregistré
20 Décembre 2005
2
0
46
Bonjour,

Je suis développeur d'une application WEB pour une entreprise, et de nombreuses personnes ont des problèmes avec leur Mac sous IE depuis notre passage sous HTTPS. Nous utilisons pour effectuer la redirection vers du HTTPS des boitiers de type redline qui convertissent toute les URLs recues en HTTPS.
Le probleme qui apparait est le suivant, de temps en temps ils ont une interdiction d'accéder à certaines pages alors qu'à d'autres moments tout se passe bien. Le message affiché lors de l'erreur est le suivant (sous MAC os X et IE 5.2) "impossible d'accéder à "Accès à l'URL https://<monsite>.
Je suis donc à la recherche d'un outils tels que IE WATCH qui me permettrait de "tracer" les requêtes HTTP afin de savoir ce qui se passe.

Pouvez vous m'aider ?
PS : Notez au passage que je suis un utilisateur plutôt habitué aux PC et que donc je suis un "newbee" en Mac :siffle:...
PS 2 : Nous ne pouvons pas passer à un autre navigateur que IE pour l'instant. Les précédents développeurs ont utilisé des fonctionalités purement IE :rolleyes:.
 
ysim a dit:
Bonjour,

Je suis développeur d'une application WEB pour une entreprise, et de nombreuses personnes ont des problèmes avec leur Mac sous IE depuis notre passage sous HTTPS. Nous utilisons pour effectuer la redirection vers du HTTPS des boitiers de type redline qui convertissent toute les URLs recues en HTTPS.
Le probleme qui apparait est le suivant, de temps en temps ils ont une interdiction d'accéder à certaines pages alors qu'à d'autres moments tout se passe bien. Le message affiché lors de l'erreur est le suivant (sous MAC os X et IE 5.2) "impossible d'accéder à "Accès à l'URL https://<monsite>.
Je suis donc à la recherche d'un outils tels que IE WATCH qui me permettrait de "tracer" les requêtes HTTP afin de savoir ce qui se passe.

Pouvez vous m'aider ?
PS : Notez au passage que je suis un utilisateur plutôt habitué aux PC et que donc je suis un "newbee" en Mac :siffle:...
PS 2 : Nous ne pouvons pas passer à un autre navigateur que IE pour l'instant. Les précédents développeurs ont utilisé des fonctionalités purement IE :rolleyes:.
Bien qu'ayant développé avec et pour IE, avez vous essayer d'installer Firefox ou d'utiliser safari qui gèrent sans problème https. Enfin, IE mac n'est plus développé, il faudrat donc revoir certains choix de développement des API...;)

Ps : voici une url qui pourra t'éclairer
 
ysim a dit:
PS 2 : Nous ne pouvons pas passer à un autre navigateur que IE pour l'instant. Les précédents développeurs ont utilisé des fonctionalités purement IE :rolleyes:.
Alors je pense que ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Comme le dis fredmac75, votre application n'est officiellement plus compatible Mac. Outre le fait qu'Explorer Mac n'est développé du tout depuis bientôt 5 ans (ce n'est pas rien, quand-même !...) l'annonce de fin du support de Microsoft vient d'être rendue officielle.

Il faut renoncer à vos utilisateus Mac ou convaincre en amont de refaire une application plus ouverte. Car les rustines risque de ne pas vous mener très loin : il ne sera bientôt plus possible de téléchager IE Mac, et ce logiciel n'est quasiment pas utilisé sous Mac OS X et (fatalement) de moins en moins sous Mac OS 9.

Je parle plus en tant qu'utilsateur que de développeur. Je peux vous assurer que tous les sites sur auxquels je devrais avoir affaire et qui ne seront pas compatible avec autre chose que IE (je pense en particulier aux sites publics ou payants, directement ou non, les autres seront tout simplement ignorés, comme maintenant) auront droit à une bonne volée de mauvaise com' et à un harcèlement, jusqu'à ce qu'ils changent de politique. ;) Et il ne s'agit plus que de la communauté Mac maintenant, Firefox explose sur PC aussi.
 
Merci pour vos réponses mêmes si elles ne m'aident pas beaucoup
:(
Une nouvelle version de l'application est prévue au budget, mais ce n'est pas encore pour tout de suite ! En attendant, nos utilisateurs MAC s'impatientent et il faut faire un "patch" rapidement afin de rendre l'application "compatible".
Je sais que ce n'est pas la bonne solution, mais je ne suis pas maitre du budget ! Malheureusement !
Refaire l'application "en entier" va nous prendre 6 mois minimum... Laisser 10% de nos utilisateurs sur la touche en attendant.... Ca n'est pas crédible.
Bref, je cherche donc toujours un petit outils permettant de tracer mes requêtes HTTP tel que "IEWATCH" qui malheureusement ne fonctionne que sous PC.
Merci.
 
dans l'url que je t'ai noté, il y à quand même ça :
MACMacOS X.1IE 5.1HTTPS BUGGÉ (restriction)

... donc le développement d'une rustine comme tu le suggère est une perte de temps et d'argent.

Maintenant, je m'interroge sur le fait que vous ne vous en soyez pas rendu compte plus tôt. Par manque d'anticipation, vous vous retrouvez au pied du mur, et les utilisateurs aussi... ce qui est plus grave.

Que font les chefs de projets : ils sont en réunions pour prévoir la semaine d'intégration à Marrakech... mon bon monsieur :D