Problème de connexion accès VPN sous Citrix

Deepbluewax

Membre enregistré
20 Avril 2014
7
1
Bonjour,

C'est mon premier post sur le site, merci de m'indiquer si je ne suis pas dans la bonne section:siffle:

Voici mon problème: pour mon job, je me connecte à distance via l'application Citrix Receiver.

La connexion est en plusieurs étapes et grosso modo tout se passe bien jusqu'à ce que je lance la page finale me permettant d'accéder à mon poste de travail à distance... car il ne se passe rien..

Une fenêtre "chargement en cours" apparait quelques secondes, une icône Citrix apparait dans le dock mais rien n'est visible sur mon bureau. Le problème est présent depuis un 1 an sur Safari (c'était déjà sur Maverick de mémoire). J'ai à ce moment téléchargé Firefox, ce qui a solutionné le problème.
J'ai suivi différents tutos fournis par mon employeur (décocher blocage des pop up, mise à jour de certains paramètres de java, tout est à jour dans mes programmes, triffouillé dans les paramètres de Citrix) mais rien n'y fait.

J'ai l'impression que c'est tout bête mais que je passe à côté...

Donc si vous avez la moindre idée, je suis preneur !

PS: Je travaille sur i-mac 21,5 Mid 2011 et suis sous Yosemite sans soucis sur d'autres app et ce prob n'est pas récent

Merci d'avance ;) !