Problème redirection port

kennymac

Membre actif
4 Décembre 2004
269
9
39
Bonsoir tout le monde.
J'ai un problème avec les ports.
Je voudrias ouvrir le port 6881.
Voila ma config. réseau:
l'iBook relié en WiFi au routeur WRT54G.
Ce routeur relié au modem Tiscali (triway) en ethernet.

Je ne sais pas comment faire.
Je peux ouvrir les ports sur le modem Triway. Je peux le faire aussi sur le routeur. Mais je ne sais pas quelles adresses IP mettre, surtout pour le modem.
Et dois je le faire sur le modem ET sur le routeur.

Mon iBook: 192.168.1.100 (ou .101, .102, ça dépend, car DHCP)
Routeur: 192.168.1.8 (192.168.1.2 marche aussi)
Modem: 192.168.2.1

Le modem Triway est aussi en DHCP, il fourni donc l'IP au routeur (normalement: 192.168.1.2)

Voila la parti Status du routeur:

Login Type: Automatic Configuration - DHCP
IP Address: 192.168.1.2
Subnet Mask: 255.255.255.0*
Default Gateway: 192.168.1.1
DNS 1: 213.36.80.1*
DNS 2:
DNS 3:*
MTU: 1500

Merci d'avance.

Déjà met ton ordinateur en IP fixe si tu veux rerouter des ports.

Sur le WRT54G (mes parents ont ça) je crois qu'il y a moyen d'associer une adresse MAC (le numéro unique de ta carte réseau, ça se trouve dans "Informations Système" ou dans les préférences réseau) à une IP fixe.
Sinon peut-être utiliser le réglage "DHCP avec IP fixe" pour ton ordinateur, mais je ne sais pas si c'est possible en wifi.

Ensuite je suis surpris que le modem fasse lui-même routeur, mais bon tant pis faut faire avec :D
A priori ton routeur a une prise ethernet (baptisée WAN) connectée au modem, c'est sur l'IP de celle-ci qu'il faut rediriger le port, et ensuite (depuis le routeur) sur l'IP du mac.

Une autre idée serait d'utiliser ton routeur comme un simple switch en connectant ton modem sur une des prises autres que la prise WAN, et en désactivant le DHCP du routeur (pour éviter les conflits avec celui du modem) ou en désactivant le DHCP du modem (pour tirer partie de celui du routeur qui est ptet mieux).

salut,

je ne connais pas ton matériel mais tu sembles maitriser la partie configuration de tout ce petit monde...
avant tout je pense qu'il te faut changer la config de ta machine pour lui donner une adresse ip fixe de facon a mapper les ports sur le routeur vers ton ibook.
Donc ibook ip fixe -> 192.168.1.100
ensuite sur le routeur, mappe les ports de ton protocole vers cette ip
(sur mon routeur ca se presente comme suit)
port public: 6881
Adresse ip privée: 192.168.1.100
port privé: 6881

heliotrope a dit:
je ne connais pas ton matériel mais tu sembles maitriser la partie configuration de tout ce petit monde...
Merci mais il faut dire que j'ai eu beaucoup de mal lors de l'installation pour pouvoir aller sur internet. Enfin maintenant c'est réglé.

Pour la redirection des ports, je vais faire comme vous dites. Je ferai ça cette après midi.
Je vous tiendrai au courant.

Voila j'ai fait comme vous avez dit....et ça marche.

Pour le modem Triway, il faut mettre 192.168.1.2. C'est l'adresse IP qu'il attribut au routeur. (Même si je l'ai réglé pour que ce soit 192.168.1.8). Comme je l'avais dit, j'accède aux réglages du routeur soit par 192.168.1.8 soit par 192.168.1.2.

Merci beaucoup pour votre aide. :)