Apple TV 4 Problème réglage son ampli

guigus31

Membre actif
23 Octobre 2005
227
47
38
Nantes
Bonsoir à tous !

Voilà, comme j'en parlais dans un autre sujet, mon Apple TV 4 remplace avec brio la box opérateur que j'avais jusque ici.
Pour le moment tout allait bien, mais je n'avais pas encore installé mon ampli + HP.
Avant, je pouvais régler le volume de la box avec la télécommande idoine, ce qui me permettait de monter ou descendre le volume sans toucher à l'ampli. Ce dernier restant réglé à 50%.

Aujourd'hui avec l'Apple TV: impossible!! Si j'utilise l'option IR de la siri remote pour augmenter le volume de la tv elle même (ce que je ne veux pas: hp interne médiocre), je ne contrôle pas le volume de sortie sur l'ampli. Et si je décoche l'option "régler le son via la remote", ben il ne se passe rien.
L'Apple TV est branché en HDMI sur la tv évidemment, et la sortie son de la TV en optique vers l'ampli (j'ai essayé en RCA, même résultat.) j'ai bien le son, mais ça s'arrête là.

Ça me tue de devoir ressortir la télécommande de l'ampli juste pour régler le son... avec la livebox ET la freebox je pouvais régler le son de sortie de la box directement.

Help !!
 
Bonjour,
Selon moi il faudrait regarder du côté de la tv et s'assurer que hdmi cec est bien active (norme permettant justement qu'une télécommande pilote un élément raccordé en hdmi)
Si amplivideo à voir aussi.
 
Bonjour,
Selon moi il faudrait regarder du côté de la tv et s'assurer que hdmi cec est bien active (norme permettant justement qu'une télécommande pilote un élément raccordé en hdmi)
Si amplivideo à voir aussi.

Si je comprends bien son message, il ne veut pas régler le volume de la TV, mais le volume du son en sortie d'AppleTV.
 
Si je comprends bien son message, il ne veut pas régler le volume de la TV, mais le volume du son en sortie d'AppleTV.

Exactement.
L'HDMI CEC est bien activé, mais mon ampli n'est pas un ampli home cinéma, donc...
les options d'enregistrement d'une nouvelle télécommande dans l'Apple TV ne donnent aucun résultat pour contrôler l'ampli.

En gros je ne veux pas toucher au réglage du volume de l'ampli, je veux seulement faire du "+" et du "-" en sortie de l'Apple TV, comme le font toutes les box.. je ne comprends pas qu'Apple n'ait pas prévu ça.
 
Tu as utilisé quelle méthode pour l'enregistrement d'une nouvelle télécommande ? Tu as fait l'apprentissage de la télécommande de ton ampli ?

Comme décrit sur cette vidéo ? https://lokan.fr/2015/11/26/volume-barre-son-ampli-tv-siri-remote/

Cela permettra de contrôler le son de l'ampli sans sortir sa télécommande, mais cela touchera au volume de l'ampli.

Cela fonctionne très bien pour ma part avec un vieil ampli d'une vingtaine d'années relié en RCA à ma TV.
 
Oui, c'est bien cette méthode que j'ai essayé : aucun résultat. Ce n'est pourtant pas un vieil ampli : BelCanto c5i , de 2012 je crois.

Merci quand même !
 
Bon, ne trouvant pas de solution à mon problème, je vais faire comme il suit:
Brancher l'ampli sur une airport express en optique et choisir cette borne comme sortie audio de l'Atv.