10.12 Sierra Problème réinitialisation et installation de l’OS impossible

Luca17

Membre enregistré
9 Janvier 2020
1
0
27
Bonsoir à tous,

Pour poser un peu le décor, autant vous dire que je suis grave dans la M***E Je vends mon MacBook Pro demain à 11h et à 13h un merveilleux examen de stabilité m’attend. Étant donc très à cours de temps, mon MacBook Pro a décidé ne pas vouloir réinstaller l’OS.
J’ai effacé le disque dur, ensuite j’ai voulu installer l’OS et j’ai ce message d’erreur qui apparait à chaque fois ! Je ne sais plus quoi faire ! J’ai consulté divers forums certains disent de changer la commande DATE dans le Terminal, ce que j’ai fait. Sans succès !!
Aidez-moi je vous en supplie

J’ai un MacBook Pro 13’ 128 Go de 2017 modèle A1708

Merci d’avance !!!!
 

Fichiers joints

  • 8AB4E7FC-E293-4DE1-A7A2-5669003C93D2.jpeg
    8AB4E7FC-E293-4DE1-A7A2-5669003C93D2.jpeg
    755,9 KB · Affichages: 116
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

J'ai eu le même problème depuis une semaine. On dirait dans cette période il y a eu un genre de changement pour réinstaller les OS. Il faut aller dans le Terminal et modifier l"heure et la date et la journée. Je l'ai fait plusieurs fois en journée et ça donne rien autant sur les OS antérieurs. Il semble que ce soit une histoire de certificat de sécurité ou je sais quoi, mais bon. En attendant j'ai réutilisé mon vieux Lenovo IBM. Je sais pas ce que je vais faire de mon MacBook pour le moment
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai effacé le disque dur, ensuite j’ai voulu installer l’OS et j’ai ce message d’erreur qui apparait à chaque fois ! Je ne sais plus quoi faire! J’ai consulté divers forums certains disent de changer la commande DATE dans le terminal, ce que j’ai fais. Sans succès!!
Ton problème a-t-il été réglé ?
 
Je m’excuse d’avance si ce n’est pas le protocole requis mais en parcourant ce sujet récurrent , il me semble que quelqu'un pourrait m’aider ici ?

J’ai un iMac 5k 27 pouces de 2017 sur lequel j’avais effectué un downgrade à Sierra juste après l’achat en 2017 (à cause d’une licence Protools ne fonctionnant pas sur High Sierra ). Après avoir fait un disque de boot pour passer à High Sierra hier (fichier présent dans mon dossier application), je me retrouve avec « macOS n’a pas pu être installé sur votre ordinateur pendant l’installation de HighSierra ».

Après moult tentatives de récupération ou lectures du forum, je reste sans solution…:(
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Mili0

Si tu démarres les 2 touches ⌘R (command R) tenues pressées = démarrage sur l'OS de secours local (du disque) -->

- est-ce que tu obtiens une  directe (et pas un globe terrestre indicateur d'un démarrage par internet) > une barre de chargement un peu longuette > enfin une fenêtre affichant 4 Utilitaires macOS = écran de la session de secours ?​
- si ça fonctionne --> quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" ?​
 
Bonjour Macomaniac,
Merci pour la réponse. Oui, effectivement, j’ai bien la réinstallation macOS de proposée.

Bon, en passant par l’utilitaire de disque, j’ai pu reformater le disque dur et plus de conflit de fichiers, l’installation de High Sierra a abouti !

Merci beaucoup Macomaniac pour l’aide apportée à moi et à toutes les personnes en détresse avec leur Mac ;)

Bonne soirée !

PS : j’ai quand même utilisé une date différente (mai 2018) via le Terminal par précaution.
 
Dernière édition par un modérateur: