10.15 Catalina Problème Réinstallation - MacBookAir Early 2014

kevart

Membre confirmé
31 Octobre 2009
57
1
40
Liège
www.dkd.be
Bonjour tout le monde.

J'ai un souci avec la réinstallation de mon MacBook Air.

Il est super lent depuis 2 jours, impossible d'en tirer quoi que ce soit. Je décide alors de le réinstaller. Je veux faire ça proprement, alors j'efface le volume. Jusqu'ici tout va bien.

Lors de l'installation, il ne bouge plus, il ne reste que 3%. J'ai vu sur le net que c'était un bug connu et qu'il fallait couper et démarrer. C'est ce que j'ai fait.
Là, j'ai la Pomme avec la barre d'avancement... mais ça fait bien 2 heures... et il m'indique "3 minutes"...de temps en temps "Estimation du temps restant".

Je décide de recommencer... mais il ne veut plus m'effacer le disque et il ne veut pas non plus installer dessus. Il me dit qu'il y a une version inachevée dessus.

J'ai recrée un disque sous un autre nom... avec toujours l'impossibilité de supprimer le 1er. J'ai relancé l'installation sur le nouveau volume... et rebelotte... il s'est encore bloqué à 3 minutes de l'installation, j'ai coupé, allumé. Et là j'ai encore l'indication qui varie entre "3 minutes" et "Estimation du temps restant".

Que faire ? Je laisse aller et on verra ? C'est mort? :(

A savoir que ma batterie est HS, j'en reçois une neuve demain... je ne sais pas si ça peut jouer.

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Houraaaaa ! Il est enfin arrivé au bout de l'installation.
Mais il est toujours aussi lent. Là il fait une mise à jour depuis 30 minutes, il me dit qu'il reste 1 minutes... :(

Le sujet va donc plutôt devenir "Trouver pourquoi il est si lent".
 
Bonjour,

Je suis arrivé à l'installer, ça a bien pris le temps !

Mais maintenant je me retrouve donc avec un disque qui prend la place mais qui est inutilisé, celui qui s'appelle MacBookAir.
Je peux simplement le supprimer ? Ou c'est risqué ?

Merci

Capture d’écran 2021-06-23 à 12.12.00.pngCapture d’écran 2021-06-23 à 12.21.25.pngCapture d’écran 2021-06-23 à 12.21.18.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Je m'auto-réponds au sujet de la rapidité... Depuis que j'ai mis la nouvelle batterie, il est super rapide et fluide.

Alors qu'il ne dépassait pas les 20 Mbps en download, voilà qu'il prend les 125 Mbps de ma ligne. Et la rapidité d'exécution des applis est redevenue comme au premier jour.

J'imagine donc que la batterie étant tout le temps à 1% il bridait les performances, même s’il était sur secteur.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'imagine donc que la batterie étant tout le temps à 1% il bridait les performances, même s’il était sur secteur.
Un Macbook sans batterie est volontairement bridé, je suppose que ta batterie était tellement faible que le Mac s'est bridé comme si elle n'était pas là du tout.