Problème réinstallation OSX 10.5

fleece

Membre confirmé
30 Décembre 2007
55
0
Bonjour,
Suite à un kernel panic qui s'est résolut tout seul.. :mouais: Les navigateurs de mon MacBook buguaient... ils quittaient inopinément, sans raisons. J'ai donc décider d'essayer de réinstaller firefox via leur site. Mais le logiciel ne marchait pas...

J'ai donc voulu réinstaller tout Léopard avec le CD d'installation qui m'avait servit à mettre à jour de 10.4 à 10.5. À la fin de cette installation, un message apparaît m'informant que l'installation a échouée (je crois qu'il disait: "additionalspeech n'a pas pu être écrit").

Du coup, je n'ai plus OSX sur mon ordi et je ne peux plus l'utiliser...

Comment pourrais-je faire pour installer OSX de nouveau ?

Merci d'avance,
Cordialement,
Hugo
 
AVANT reinstall, si ton OS est actif
regarder le rapport de kernel panic
parce que si un élément hardware du mac est en jeu , il y a peut etre un lien direct avec la non install
( genre barrettes )

ou plus preoccupant DD naze

ou CM qui flageole
et là ce serait SAV
 
En fait, il n'y avait plus de kernel panic... Il est passé tout seul, j'ai pensé que ça venait de la souris car elle commençait a buguer avant (elle ne voulait pas cliquer droit, la molette ne marchait plus, elle ne se déplaçait pas bien).

Après l'avoir débranchée, tout allé bien... et quand je la rebranchait, ça aller toujours, sauf pour les navigateurs...

Qu'est-ce que le CM ?


PS: les barrettes sont des barrettes venant de chez MacWay.
PS2: le début du rapport du Kernel est

Merci d'avance
 
Ton lien, ce n'est pas encore ça...

Safari ne parvient pas à ouvrir la page « http://là/ » car le Safari ne peut pas trouver le serveur « là ».

Sinon, "additionalspeech" est un très gros fichier qui contient les voix du système. CM = Carte mère.

Prends tes DVD d'origine et réinstalle Tiger dans un premier temps. En option Effacer et installer bien sûr. Tu peux aussi en profiter avant pour faire un Apple Hardware Test (démarrer le DVD dans le MacBook en maintenant la touche D).
 
PS: les barrettes sont des barrettes venant de chez MacWay.
PS2: le début du rapport du Kernel est

Merci d'avance

et pourquoi tu n'as pas continué sur l'autre fil et répondu à bompi qui t'a aidé?
-la multiplication des fils sur ce qui semble venir d' un même probleme ( sans doute matériel , bompi est un bon conseiller)
c'est pas encouragé
 
Pour moi, ce n'étaient pas les mêmes problèmes, là, c'est pour l'installation de OSX, ça n'a peut être rien a voir avec le Kernel, c'est pour ça que j'ai préféré faire un nouveau sujet.
Mais si ça dérange vraiment, désolé :)
 
bompi est loin d'etre un débutant
il soupconne un souci materiel
et t'as conseillé une manip

et non seulement t'as même pas répondu
mais tu tentes une reinstall sur un materiel qui a peut etre ( probable) un probleme à déterminer et réparer d'abord