10.11 El Capitan Problème réinstallation

Floriant

Membre confirmé
19 Avril 2020
28
1
31
Bonjour,

J’ai effacé le disque pour remettre le MacBook à zéro mais c’est impossible de réinstaller OS X Le Capitan. Je suis dans l'utilitaire OS X et lorsque je choisis réinstaller OS X j’arrive sur le configurateur, je fais continuer, il demande l'admissibilité à Apple je fais OK j’accepte les conditions, je choisis sur quel disque je veux installer, là on me demande mon compte iCloud, je le mets et la connexion App Store et on me met "article indisponible, réessayer ultérieurement" :

image.jpg

Mais je fais comment du coup ? Car je ne peux plus utiliser le Mac, quand je le rallume j’arrive sur l’utilitaire
Quelqu’un pourrait m’aider ?

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Retourne à utilitaires de disque

Dans le menu haut à gauche trouve le Terminal =>

-> ouvrir le Terminal
-> Taper: date 121220002015
-> validez et quitter Terminal
-> Re tenter l'installation d'EC

Tu as bien formaté ton disque interne à la racine avant de faire cette installation ? ( le premier disque qui apparait , première ligne )
 
D’accord j’ai réessayé j’ai toujours le message. Je dois couper la connexion wifi quand je fais la manipulation dans le terminal ?

J’ai fait les manip et j’ai toujours ça :

image.jpg

Je ne peux pas créer une clé usb à partir dans un autre ordinateur j’ai un Windows et je peux mettre OS X El Capitan dessus ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense avoir fait une erreur j’ai taper : date dans le terminal au lieu de date cela a un impact ?

J’ai ça maintenant :

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense avoir fait une erreur j’ai taper : date dans le terminal au lieu de date cela a un impact ?
C'est ça qu'il faut entrer dans le Terminal == > 121220002015
 
Oui j’ai mis date 121220002015 et ça ne fonctionne toujours pas

La date c’est bien inscrite dans le terminal
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme cela ne fonctionnait pas et pour pas faire doublon j’ai essayé de suivre le plan B que vous avez proposé à beaucoup mais, arrivé sur le lien pcloud, j’ai un écran blanc et impossible d’avoir Yosemite pour le télécharger dans mon disque interne.

si j'achetais Lion sur le site officiel d'Apple, je peux régler cela ou avez-vous d’autres solutions ?

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Le modèle exacte c’est early 2009 emc 2300 pour le disque dur je pensai par la suite mettre un ssd avec 4go de Ram Jen ai 3 actuellement. Je sais qu’il est rincer mais je l’ai choper 30€ sur eBay il fonctionnait mais le mec avait laisser tous ses fichiers Perso c’est mon premier MacBook avant j’avais que Windows donc je voulais le remettre à 0 je ne pensai jamais que ça a aller m’envoyer sur un tel merdier mdr
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret