Problème relève courriel Apple mail

Thomas691

Membre confirmé
28 Avril 2014
11
0
32
Bonjour,

J'ai récemment changé de FAI pour aller chez Bouygues. Il se trouve que les premiers jours je n'ai pas eu de souci particulier, je recevais mes mails sans soucis.
Néanmoins, j'ai été amené à changer le canal Wifi de ma Bbox et il se trouve qu'à partir de là j'ai commencé à avoir des soucis : relever le courriel devenait long, très long et aboutissait au bout de 5 bonnes minutes au minimum, que ce soit iCloud ou Gmail.
Je rencontre le même souci avec mon iPhone 5S en Wifi.

Pour info, mon Mac est à jour sous Mavericks.

Quelqu'un saurait quoi faire ?

Bien cordialement

et le point commun dans les deux cas c'est wifi

tester en ethernet pour comparer
ca confirmerait ( ou pas) si c'est affaire de wifi à revoir

et ensuite voir les fils orientés " bouygues " car chaque FAI a ses réglages ( et plusieurs types de boxes)

Merci.
J'ai procédé comme vous me l'avez conseillé et pour le moment cela fonctionne mieux.
Je vais aussi me pencher sur cette histoire de Wifi, je vous tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 20h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h56 ----------

J'ai de nouveau le même souci. Cela m'exaspère vraiment...

Bonjour,

Oui, en ethernet.
Ce que je ne comprends pas, c'est que jusqu'à samedi tout fonctionnait et là ça marche qu'une fois sur deux et à tour de rôle (une fois iCloud, une fois Gmail).
J'ai déjà regardé au niveau des ports, j'ai changé plusieurs fois ceux de Gmail et rien n'y fait.

peut etre un probleme coté bouygues

pour exclure Mail comme cause
y a le test usuel

configurer un compte ( si possible imap)

dans Mail d'une AUTRE session
ou
dans un autre outil ( genre thunderbird, entourage etc)
et comparer

J'ai testé hier avec Postbox : impossible de faire fonctionner ma boite Gmail
Je viens d'esdsayer avec Thunderbird : importation des messages semblent fonctionner, envoi d'un mail à mon autre boite OK (je le reçois bien) mais il mouline avec la connexion du serveur IMAP. Il finit par me dire que le délai est dépassé..

Ca viendrait donc de Bouygues ?

aaaaah
peut etre une affaire de réglages que tu crois bons mais non , ca tient parfois à un detail , une mini erreur
dans les logiciels ou...réseau

( et vu la " coincidence" entre changement de reglage réseau et apparition du souci...)

A vrai dire, j'y connais rien du tout en réseau... Jusqu'à maintenant, le peu de soucis que j'ai pu avoir se résolvait par un reset PRAM, un coup de Onyx et le tour était joué.
J'ai fait deux choses :
- j'ai remplacé le SMTP par celui de la Bbox : j'ai pas l'impression qu'il y ait de changement
- j'ai viré l'app Media center Bouygues : guère mieux

Point de vue réglages, si vous pouvez m'aiguiller, ce serait super... Car je vois plus ce qu'il faut faire

1- je ne suis pas sur bouygues
et chaque FAI a ses boxes , manies et réglages
2 je fuis icloud ( que je trouve très... raté)
3 les réglages Gmail propres sont indiqués dans des dizaines de fils ou aide gmail ( choisir " autre logiciel" dans pages d'aide et y a tout, valable pour tous les logiciels)